Tyronn Lue lance un appel aux fans des Clippers
Dos au mur, les Clippers sont arrivés à Dallas en étant menés 2-0. Mais Tyronn Lue a décidé d’adapter son cinq majeur à celui des Mavs en glissant Nicolas Batum sur le poste cinq et en remplaçant Patrick Beverley par Reggie Jackson. Plus petits, les Angelinos ont pu accélérer le tempo et remporter deux rencontres de suite.
Notons aussi que le small-ball instauré par Tyronn Lue a permis aux Clippers de mieux défendre le trois points (17% au Game 4) et les contre-attaques. Il s’agissait aussi pour lui de mieux gêner Luka Doncic, en verrouillant notamment la raquette.
En plus de cet ajustement, l’entraîneur des Clippers aimerait avoir un coup de main du public et encourage les spectateurs du Staples Center à faire encore plus de bruit. En conférence de presse Zoom il a tapé du poing sur la table qui était devant lui
« Fan des Clippers, si vous m’entendez, nous avons besoin (il tape du poing) de votre énergie (il retape du poing) ! Venez mercredi. Nous sommes prêts. »
Il a particulièrement apprécié l’ambiance dans le Texas dans une salle quasiment pleine.
« Le public était incroyable lors des deux derniers matchs », a déclaré Lue au sujet des deux dernier matchs. « Nous allons avoir besoin de la même chose de la part notre public. Nous avons besoin de cette énergie. Nous devons nous en nourrir. Nous n’avons que la moitié des fans, mais nous avons besoin de chaque once de leur énergie. » Tyronn Lue
Il faut dire qu’en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, l’accès aux salles est restreint par les mesures sanitaires. Les Clippers n’ont pu bénéficier que d’un peu plus de 6000 spectateurs pour leur défaite à domicile lors des deux premiers matchs. C’est pourquoi certains cadres de la franchise s’émerveillent de la réouverture des salles.
« Cela nous a tellement manqué entre l’année dernière et le début de la saison », a-t-il déclaré. « Et maintenant, on arrive à un moment où les salles sont remplies de spectateurs – c’est génial ! ». Paul George
D’autres joueurs comme Reggie Jackson espèrent plus d’encouragements, même si à Los Angeles, en raison des restrictions en vigueur en Californie, il n’est pas possible de remplir autant la salle qu’au Texas.
« J’espère que les limitations seront levées et que nous aurons plus de fans, qu’il y en aura de plus en plus et que nos fans seront tous derrière nous. Les deux premiers matchs c’était un peu bizarre avec le retour des fans. J’ai vraiment apprécié leur retour, mais les groupes de fans n’étaient pas constitués pendant la saison régulière. Il faut se réhabituer à la présence de nos fans, il en fait le plus possible dans la salle, qu’ils se mélangent aux mecs en costard. » Reggie Jackson
Los Angeles et Dallas sont au coude à coude (2-2) et devraient nous offrir encore du spectacle. Les hommes de Tyronn Lue auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables devant leur public lors du Game 5 ce soir.
Via The Orange County Register et Los Angeles Times