Infos NBAMiami Heat - NBA

Rester ou quitter le Heat ? Duncan Robinson n’a pas encore pris de décision

Le futur de Duncan Robinson n’est pas encore tracé. Le sniper du Heat ne sait pas encore s’il va prolonger avec la franchise floridienne, ou bien s’il va aller tester le marché lors de la prochaine free agency, puisqu’il sera free agent cet été.

C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au cours de son propre podcast, « The Long Shot ». Pourquoi avoir lancé un podcast ? Parce que les « réseaux sociaux traditionnels me semblaient, pour moi personnellement, et peut-être que ce n’est pas le cas pour tout le monde, un peu toujours malhonnêtes ». Le cadre est posé.

Pour l’instant, aucune déclaration sur l’avenir de Robinson n’a été faite, que ce soit par l’as du Heat à 3-points ou par le maître de l’info NBA d’ESPN, Adrian Wojnarowski.

« Je veux éviter que Davis [Reis, le coprésentateur du podcast] ne fasse allusion au fait que je ne serai peut-être plus à Miami à l’avenir », a répondu Robinson. « Ce n’est pas du tout ce que c’était [Reis a plaisanté en évoquant la possibilité que Robinson quitte Miami]. Il y a eu beaucoup de spéculation, de confusion. »

Robinson a ensuite expliqué sa consternation quant aux possibles rumeurs de sa re-signature suite à un post sur les réseaux sociaux du compte de son podcast

« Quelqu’un sur nos réseaux sociaux a posté que – je cite – « nous sommes de retour », a-t-il dit. « Et dans les commentaires, beaucoup de gens ont compris que cela signifiait que je revenais à Miami. Ce que, pour information, j’adorerais faire. Mais nous ne sommes pas non plus dans la période où ce type de nouvelles est annoncé. Nous sommes à peu près à un mois et demi d’une annonce. »

La situation contractuelle de Robinson fait que le Heat a le droit de faire de lui un agent libre restreint en proposant une « qualifying offer » de 4,7 millions de dollars avant le 2 août. Cela permettrait au Heat d’égaler toute offre d’une autre franchise et de garder le joueur. Mais le Heat pourrait aussi ignorer cette possibilité. Cela permettrait au Heat d’avoir une flexibilité salariale plus importante, avant de revenir à la charge, en connaissance de cause (en sachant que le joueur veut re-signer), puisqu’ici le Heat n’est pas sûr de pouvoir de nouveau attirer le joueur. Après avoir gagné 1,7 million de dollars la saison dernière, Robinson, 27 ans, pourrait décrocher un nouveau contrat d’une valeur autour des 15 millions de dollars annuels, sur la base de que Davis Bertans, au profil plutôt similaire, a obtenu.

Après une excellente bulle à Orlando l’année dernière, Duncan Robinson a continué sur sa lancée cette saison. Dans un effectif chamboulé par les blessures et les cas de Covid-19, il a affiché des moyennes de 13.1 points, 3.5 rebonds et 1.8 passe décisive par match, le tout à 43% de réussite au tir, dont 43% derrière l’arc des 3 points. Il a d’ailleurs reconnu qu’il serait trompeur de ne pas reconnaître que l’horloge tourne quant à sa situation :

« Nous n’esquivons ni n’évitons rien », a-t-il déclaré. « Nous allons parler longuement de la saison, du Miami Heat, de notre match du premier tour des playoffs, ainsi que de plus de détails sur l’été dans les prochaines semaines. »

Malgré les incertitudes quant à son avenir en NBA, Duncan Robinson a assuré vouloir continuer à produire des podcasts durant l’intersaison. Pour faire autre chose que du basket, mais surtout pour se vider la tête.

« Cela m’a permis de me mettre au défi dans un cadre différent de celui du basket », a-t-il soufflé, « et d’avoir quelque chose en dehors du terrain qui n’occupe pas tellement mon temps, parce que je n’y consacre pas beaucoup de temps, honnêtement, peut-être une heure ou deux par semaine, mais surtout mon esprit, en essayant de prendre du plaisir.

« Nous allons continuer pendant l’intersaison, faire des choses différentes. Et nous verrons à partir de là. »

Via SunSentinel

Laisser un commentaire