Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Blake Griffin : « Je n’ai jamais vu un joueur être aussi peu affecté par la défense que Kevin Durant »

Franchise player des Clippers puis des Pistons, Blake Griffin est aujourd’hui un role player de luxe pour les Brooklyn Nets. Ce qui fait qu’il était aux premières loges pour voir Kevin Durant dans ses oeuvres, quand il a inscrit 49 et 48 points lors de deux des trois derniers matchs de la série face aux Bucks.

« Honnêtement, il fait tout le temps des trucs qui vous font dire : « Hein ?? Comment il a fait ça ? » Honnêtement, le plus impressionnant pour moi c’est quand il dribble, qu’il prend un tir à mi-distance avec une main devant les yeux et qu’il marque. Il y a bien sûr les spin moves, les tirs difficiles, tous ces trucs compliqués, mais surtout, il est vraiment peu affecté par les défenseurs. Je n’ai jamais vu un joueur être aussi peu affecté par la défense. Quand il faisait ça, c’était juste comme s’il n’y en avait pas, de défense. » Blake Griffin.

À ce moment-là Kyrie Irving s’était blessé, et James Harden était de retour, mais clairement sur une jambe. De quoi rendre très compliqué les rencontres pour les Nets, qui se reposaient quasi exclusivement sur KD en attaque.

« J’essayais juste de trouver des moyens de l’aider parce que je savais qu’il était fatigué et il faisait tout ça. Quand il a mis son tir, je sprintais vers la ligne de fond au cas où. Et j’ai été sorti parce que j’avais fait six fautes, mais j’aurais aimé être là pour le second tir. J’aurais fait la même chose : quand il a marqué son tir sur Brook Lopez, j’ai juste couru vers le panier, comme ça je pouvais espérer, s’il loupait, que j’allais pouvoir récupérer la balle. C’est comme ça que j’essayais de le soutenir dans ces moments. Mais vous pouvez aussi juste lui donner le ballon et essayer de courir un peu partout pour que les autres gars ne puissent pas faire une prise à deux. C’est faire semblant de se donner, c’est le meilleur terme pour décrire ça je pense. » Blake Griffin.

Via JJ Redick.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Laisser un commentaire