Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans vont être vendus : ils resteront à NOLA et l’argent ira à des œuvres de charité 

Gayle Benson, propriétaire des New Orleans Pelicans, mais aussi des Saints, ainsi que les dirigeants des deux franchises, a dévoilé leur plan de succession au Times-Picayune et WVUE-TV. Les deux franchises vont être vendues avec l’objectif de les garder à New Orleans, et les recettes iront à des œuvres de charité.

C’est la même démarche qu’il y avait eu en NFL avec les Buffalo Bills lorsque Ralph Wilson est décédé en 2014.

Benson, 74 ans, et le président des Saints, Dennis Lauscha, qui serait l’exécuteur testamentaire de sa succession, ont déclaré que le produit de la vente serait distribué à des organismes de bienfaisance qui bénéficient aux habitants de la Nouvelle-Orléans, notamment dans les domaines de l’éducation, des soins de santé, des arts et des sciences et des causes humanitaires.

« Je ne peux pas emmener tout ça avec moi », a déclaré Benson, qui a remplacé son défunt mari Tom Benson en tant que propriétaire en 2018 et n’a pas d’héritiers. « Dieu nous donne des cadeaux, et ceci est un cadeau. Je suis une intendante pour cette organisation. Et nous aidons d’autres personnes avec ça. Mon souhait est de disperser tout le bien et les cadeaux que Dieu et Tom m’ont donnés à cette ville et à cette communauté. »

Cette décision de reverser les recettes de la vente à des œuvres de charité aurait été prise du vivant de Tom Benson. En 2015 ce dernier avait révélé qu’il léguerait sa franchise à sa femme et non à sa fille et à ses petits enfants.

Laisser un commentaire