Jouer avec la grippe ? De la rigolade; Scottie Pippen : « Je ne vois pas beaucoup de ‘bad back games’, mais des ‘flu games’ oui »
Toujours en promo pour son livre ‘Unguarded’, Scottie Pippen a été interrogé par Frank Isola (SiriusXM NBA Radio) sur les Finales 1998 et plus particulièrement sur le fait qu’on parle peu du fait qu’il ait joué cette série face au Jazz malgré une hernie discale. L’épisode est en effet bien moins connu que le fameux ‘Flu Game’ de Michael Jordan un an plus tôt contre Utah.
« Scottie Pippen : -Non je n’aurais pas pu jouer un Game 7 s’il y en avait eu un. J’ai déjà eu du mal à aller au bout du match 6. J’en ai souffert, j’en souffre toujours, mais non je n’aurais pas jouer un Game 7 s’il y en avait eu un, je ne pouvais plus. Je savais avant ce match 6 qu’il me restait de quoi faire encore un match, mais au début du match je mets un dunk, Malone me rentre un peu dedans et après ça, ça a été difficile tout le match. J’allais dans le vestiaire prendre de la cortisone, tout ce que je pouvais trouver pour m’aider, un pad chauffant… pour essayer de continuer. Donc jouer un Game 7 non, ça n’aurait pas été possible.
Frank Isola : – Et vous savez comment ça fonctionne avec nous les médias, quand Michael Jordan est malade dans un match de playoffs, on donne l’impression qu’il sort de l’hôpital une perfusion au bras (Pippen acquiesce en lui disant qu’il parle de ça dans son livre) et on parle de tous ses grands accomplissements. Mais ce que vous avez fait est assez remarquable, et sans dire que vous faites ça pour être reconnu, mais avez-vous le sentiment qu’on n’a pas assez parlé de ce moment ? Parce que vous jouiez blessé dans un match décisif
Scottie Pippen : – Voilà mon analyse là-dessus. Je vous pose la question : est-ce plus facile de jouer avec une hernie discale ou de jouer avec la grippe ?
Frank Isola : – On dit toujours que la pire blessure possible que vous puissiez avoir c’est le dos.
Scottie Pippen : – Voilà. Je ne vois pas beaucoup de ‘bad back games’, mais je vois des ‘flu games’. La grippe quoi, come on ! »
Blessé dans le Game 3, Pippen s’était refait mal après un dunk dans le Game 6 et avait été opéré après les Finales. Quant au Flu Game, dans The Last Dance, Jordan et son camp ont une théorie : les pizzas empoisonnées.