Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Chauncey Billups : « Ca m’inquiète »

Ca ne s’arrange pas pour les Blazers. Alors qu’on les pensait enfin lancés avec le réveil de Damian Lillard, ce dernier a rejoint l’infirmerie et l’équipe a été battue cette nuit pour la 4ème fois lors des 5 derniers matchs. Résultat ils passent dans le négatif avec 11 victoires et 12 défaites, mais le plus inquiétant c’est la manière avec laquelle ils se sont inclinés face aux Spurs, écrabouillés 114-83 devant leur public, là où ils assurent pourtant depuis le début de saison.

« Ma plus grosse inquiétude à l’heure actuelle, c’est que je souhaite que nous battions plus. » Déclare Chauncey Billups. « Je veux que nous nous donnions plus à fond. Je veux que nous nous battions à chaque match. Et je n’ai pas le sentiment que nous faisons ça chaque soir. Ce n’est pas le cas et ça m’inquiète. Et j’ai eu ce sentiment dans beaucoup de nos victoires. Ce n’est pas seulement après une défaite que je dis ça. Vous pouvez faire des matchs où vous gagnez et où en fait vous régressez parce que vous faites mal les choses. Vous gagnez mais au final les gars ne comprennent pas la leçon dans une victoire. Et ca cause du tort. Puis quand ensuite vous ne pouvez pas vous entrainer en raison du calendrier, ou parce qu’il y a des blessés, et ça rend les choses difficiles. »

Pour ne rien arranger, Anfernee Simons, qui a remplacé Damian Lillard dans le 5 majeur, s’est fait une entorse de la cheville en premier quart et n’est pas revenu en jeu. Il a assisté impuissant aux difficultés des siens, qui ont pris 68 points dans les dents en première mi-temps et se sont retrouvés menés de 21 points à la pause, et n’ont jamais réagi.

« Nous n’avions pas assez de fierté personnelle défensivement ce soir. » Chauncey Billups

Billups avait pourtant averti ses joueurs sur les points forts des Spurs, notamment le scoring dans la raquette. Ils n’ont pas été à la hauteur dans le domaine et ont encaissé 54 points dans la peinture. Derniers à 3-pts, les Spurs ont rentré 14 de leurs 36 tentatives en raison du grand nombre de positions ouvertes.

« Je suis en colère parce que j’ai le sentiment que tout ce dont nous avons parlé, nous ne l’avons pas appliqué. » Déclare Billups. » Nous avons encaissé 13 points en transition en premier quart. En premier quart. Peut-être que je dois faire du meilleur boulot pour leur faire comprendre ce qui est vraiment important. Je pense pourtant que je communique efficacement. Mais parfois vous n’êtes pas à votre meilleur niveau. Vous connaissez ce genre de soirée. Et ça craint. Mais c’est la NBA. Vous ne pouvez pas sous-estimer qui que ce soit. Vous ne pouvez pas ne pas respecter qui que ce soit car ce sont des joueurs NBA. Et j’ai le sentiment que nous avons commencé le match en nous disant que nous sommes tellement bons à la maison que cette équipe allait juste se prosterner devant nous. »

Réponse attendue dès demain face aux Boston Celtics, une nouvelle fois au Moda Center.

Via Oregonian

Laisser un commentaire