LeBron James : « Ce serait le truc ultime pour moi »

LeBron James : « Ce serait le truc ultime pour moi »

Samedi soir les Lakers ne jouaient pas, mais au Staples Center il y avait un certain LeBron James Jr. en action. Sierra Canyon jouait dans l’entre des Lakers face à  St. Vincent-St. Mary’s, l’ancien lycée du King. Il y avait du monde pour assister à cette rencontre, LeBron James bien sûr, Russell Westbrook, Carmelo Anhtony, Metta World Peace, ou encore Chris Paul, son parrain. Bronny a mené les siens à la victoire avec 19 points, pour le plus grand plaisir de son père.

« C’était un moment où en tant que père j’étais fier, de voir mes gamins jouer au basket, ce qu’ils aiment faire, » déclare LeBron James. « Tous les deux. Je lui ai toujours enseigné de simplement jouer dur, de prendre du plaisir, et de s’étirer avant chaque match. D’être un excellent coéquipier et de jouer comme il aime jouer. Etre là samedi au Staples Center, qui est chez moi, et voir mon fils performer devant toute notre famille et nos amis, il n’y a rien qui me procure plus de joie. »

A l’entraînement hier on lui a forcément parlé de son rêve, celui de jouer en NBA face ou avec son fils. Quand on lui demande si Bronny pourrait jouer un jour dans la grande ligue, il rétorque :

« Absolument. Mon fils fait le travail nécessaire. Nous n’en parlons jamais, mais son rêve c’est de joueur en NBA. Il espère pouvoir aller en NBA, jouer à très haut niveau, et il a mon soutien, un modèle. Évidemment, avec une bonne santé et un peu de chance, ce serait le truc ultime pour moi de pouvoir être sur le même terrain que mon fils à pratiquer ce magnifique sport, mais ce n’est pas pour tout de suite, donc nous prenons les choses au jour le jour et essayons de maximiser chaque jour. »

Patience, puisque Bronny ne devrait pas pouvoir entrer en NBA avant 2024 alors que le King est sous contrat avec les Lakers jusqu’en 2023.

Via Lakers.com

Leave a Reply