Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Collin Sexton vise un retour pour les playoffs

Le 7 novembre, moins de 3 semaines après le début de compétition, Collin Sexton a été victime d’une rupture du ménisque. Sa fin de saison était déjà annoncée, mais l’arrière des Cavaliers a confié au Plain Dealer qu’il n’écartait pas un retour pour les playoffs si les siens y participent, ce qui est en bonne voie.

« Je vais bien. Je suis dans les temps », a déclaré Sexton. « Je me sens bien mentalement et physiquement. La partie mentale allait être capitale pour moi. Au bout du compte, vous continuez à travailler, à vous entraîner et à y consacrer du temps, puis tout le reste va rouler, mais la partie mentale est ce sur quoi je suis concentré. »

Il tente donc de prendre son mal en patience.

« Ne pas pouvoir pratiquer le jeu que j’aime, ne pas pouvoir faire certaines choses que j’ai l’habitude de faire – aller sur le terrain certains soirs et prendre 500 ou 1 000 tirs chaque soir, ce genre de choses – c’est difficile. Vous ne le réalisez que lorsqu’on vous le retire. Cela vous donne envie de le faire encore plus. »

Meilleur scoreur des Cavs ces deux dernières saisons, il avait vu son rôle être réduit suite à la montée en puissance de Darius Garland (5e choix 2019) et il tournait à 16 points à 45.3% dont 24.4% à 3-pts, 3.3 rebonds et 2.1 passes en 28.7 minutes.