Incertitude concernant Jarrett Allen, très attendu
Hier soir face aux Philadelphia Sixers, les Cavaliers ont été impuissants face à Joel Embiid, auteur de 44 points et 17 rebonds. Il faut dire que sans Jarrett Allen et Evan Mobley, ça complique les choses à l’intérieur. Depuis la blessure d’Allen au doigt, les Cavaliers sont en galère avec seulement 6 victoires en 15 rencontres. Cleveland semble désormais condamné à jouer le play-in et Allen se fait toujours attendre, et on doute sérieusement qu’il puisse être présent pour cette échéance la semaine prochaine, et il y a également une incertitude sur une participation au début des playoffs.
Hier il était sur le banc avec une attelle, car on doigt nécessite encore une immobilisation. Mais jusqu’à quand ? On ne sait pas et une fois l’attelle enlevée, il faudra qu’il puisse supporter une éventuelle douleur avant de pouvoir dribbler, shooter et contrer. En attendant, il bosse sa condition physique pour que son retour soit le plus rapide possible.
« Nous surveillons l’attention portée à ce doigt », a déclaré dimanche J.B. Bickerstaff. « Nous nous assurons que, si le moment est venu, et nous espérons qu’il le sera, ce ne sera pas un problème de conditionnement physique, de fatigue ou de manque de jambes. Il s’agit juste de faire en sorte que le doigt guérisse correctement et de lui donner le temps nécessaire pour guérir. »
Lorsqu’Allen a décidé de ne pas se faire opérer, il y avait pas mal d’espoir pour qu’il soit déjà de retour sur les parquets selon The Athletic, mais il va falloir être bien plus patient.
Sans lui la tâche se complique pour Cleveland, qui espère déjà récupérer son rookie Evan Mobley dans les jours qui viennent.






