Superstar au lycée, LeBron James aurait pu se présenter à la draft et être choisi en première position avant même sa dernière année de high school. Attendu comme l’élu, il a fait le grand saut avec brio du lycée à la NBA, sans passer par la case NCAA, et le college basetball n’a donc pas eu la chance de le voir à l’œuvre. Hier lors de la finale universitaire féminine, Diana Taurasi a demandé au King quelle fac il aurait choisie, en éliminant d’office Ohio State.
« Tu ne peux pas dire Ohio State, car on sait que tu es un buckeye au fond de toi. » Diana Taurasi
« Dans un monde différent, j’aurais probablement décidé entre – et ça va hérisser beaucoup de polis – Duke et North Carolina. Ça se serait joué entre ces deux. » LeBron
Pas surprenant quand on sait qu’il a grandi en étant fan de Michael Jordan, qui a remporté le titre avec les Tar Heels, et a une affection toute particulière pour Coach K de Duke, avec qui il a remporté l’or olympique entre 2008 et 2012.
Qui sait, son fiston Bronny portera peut-être le maillot d’une de ces deux facs légendaires. Beaucoup anticipent notamment qu’il sera un Blue Devil.