Draft NBA

Draft NBA : Jaden Ivey dans le viseur des Knicks ?

Les New York Knicks n’ont pas été chanceux à la loterie et ils n’ont obtenu que le 11ème choix, ce qui en théorie limite les chances de pouvoir obtenir un joueur qui pourrait changer leur futur. Mais il existe toujours la possibilité de tenter de remonter de quelques rangs pour sélectionner un joueur qu’ils voudraient. Et si on en croit le NY Post, c’est peut-être une option qu’ils étudieraient, notamment parce qu’il y aurait un joueur qu’ils apprécieraient tout particulièrement : le combo guard de Purdue Jaden Ivey.

Ils se sont entretenus avec lui lors du draft combine, mais il est très très peu probable qu’il soit encore disponible en 11ème position. Il est considéré par beaucoup de spécialistes comme un top 5, et il serait trop risqué d’attendre un coup du destin pour qu’il ne soit pas sélectionné lors des 10 premiers choix. De ce fait, cela pourrait inciter les dirigeants à tenter de monter un trade pour obtenir un des 5 premiers choix, même s’il est peu probable qu’il soit sélectionné par les 3 premières équipes. Sachant en plus que les Kings, 4ème choix, ont De’Aaron Fox, et que les Pistons, 5ème choix, ont Cade Cunningham.

Viennent ensuite les Pacers, qui ont déjà Tyrese Haliburton et Malcolm Brogdon, mais qui pourraient être tentés de recruter le local, surtout s’il est prévu que Brodgon soit échangé. Pour convaincre une franchise de lâcher un bon pick il faudra sans doute attacher un bon atout au 11ème choix.

A voir à quel point les Knicks pensent qu’il peut être l’homme qui leur faut, eux qui sont à la recherche d’un meneur de jeu. Cette saison l’explosif arrière a tourné à 17,3 points à 35.8% de loin, 3,1 passes et 4,9 rebonds et a été nommé dans All-America 2nd team par l’Associated Press. Il est le seul joueur de NCAA avec Paolo Banchero à avoir cumulé plus de 600 points, 175 rebonds, 100 passes, 30 interceptions et 20 contres dans la saison.