Infos NBAMiami Heat - NBA

Victor Oladipo ne boude pas son plaisir

La saison du Heat de Miami pourrait s’arrêter dès le prochain match, ce qui serait une déception au vu de la saison régulière et du potentiel affiché lors des deux premiers tours. Mais il y aurait tout de même quelques satisfactions dans cette équipe, comme les belles saisons de Gabe Vincent et Max Strus, mais aussi le retour à un très bon niveau Victor Oladipo, qui s’est montré performant des deux côtés du terrain à plusieurs occasions durant cette postseason. Cela reste irrégulier, mais encourageant.

Une bonne nouvelle pour lui alors qu’il va être free agent et que l’été dernier sa côte était au plus bas et qu’il avait re-signé pour le minimum.  Mais sa priorité est de bosser pour retrouver son meilleur niveau

« Je n’ai pas vraiment eu un été où j’ai été en bonne santé pour vraiment travailler sur mon jeu, » a expliqué Victor Oladipo. « Cet été, j’ai hâte de peaufiner toutes ces choses où je suis très bon, notamment le tir à 3-pts, les pull-ups et les drives vers le panier. Le jeu en transition, sur demi-terrain, tout ce qui était une seconde nature pour moi. »

C’est surtout offensivement qu’il pense avoir le plus de boulot.

« Sans aucun doute, surtout parce que je n’ai pas eu l’opportunité de trouver mon rythme, » a déclaré Oladipo. « Je peux quand même être efficace et trouver des moyens d’impacter un match. Même offensivement, c’est plus une question d’état d’état d’esprit. Je n’ai pas beaucoup joué. Je n’ai pas eu autant de répétition que les autres joueurs, mais je peux quand même encore jouer à haut niveau. »

En attendant, même si le Heat pourrait sauter, il ne boude pas sa chance de pouvoir rejouer sur la plus grande scène.

« Il y a un temps, je regardais à la télé, » a déclaré Oladipo. « Donc, pouvoir jouer de nouveau à ce niveau, c’est une bénédiction. Pouvoir jouer simplement au basket est une bénédiction. J’ai parcouru un long chemin et j’en ai encore beaucoup à parcourir. J’apprécie ce voyage. »

Quand on lui demande ce dont il est le plus fier, il rétorque ;

« Je dirais ma résilience, j’ai un but et que je comprends que j’ai parcouru un long chemin jusqu’ici. Je comprends mon rôle. Dans cette équipe, je dois être une star dans mon rôle. Je suis surtout fier de ma patience. C’est la chose la plus importante. Ma patience a grandi au fil des années. »

Via Miami Herald