Infos NBA

Big Baby Davis va enfiler les gants et monter sur le ring

Toujours fidèle au poste, notre bon vieux Glen « Big baby » Davis a le don pour se faire remarquer. Cependant, l’ancien joueur et champion NBA avec les bostons Celtics, est censé se faire discret. On rappelle que le vétéran de 33 ans est accusé d’être impliqué dans une affaire de fraude à l’assurance  maladie. Le 4 octobre dernier, il s’est effectivement fait inculper, lui et 17 autres anciens joueurs  par un tribunal fédéral, pour répondre d’un chef d’accusation de conspiration en vue de commettre une fraude médicale et électronique. Ils auraient fraudé l’assurance maladie de la NBA en tentant d’obtenir le remboursement de frais dentaires qui n’ont évidemment jamais eu lieu. Le montant total de l’escroquerie s’élèverait à 4 millions d’euros.

L’ancien Celtics avait finalement été libéré sous caution de 200 000 dollars et sauf demande de permission, ses déplacements étaient limités aux États de New York et de Californie. Néanmoins, il a été mis en garde par le juge fédéral de Manhattan puisqu’il ne respecte pas ses conditions de libérations. Il a en effet été aperçu plusieurs fois dans l’enceinte du TD Garden pour soutenir son ancienne équipe. Malheureusement,  Boston ne se situe dans aucun des deux États ou ses déplacements sont autorisés. Le juge l’a donc gentiment averti qu’à sa prochaine bévue, il pourrait gagner un aller direct pour le Metropolitan Detention Center.

Selon les dernières infos d’ESPN, il semblerait que l’on continue de parler de Big Baby Davis puisqu’il serait dans le viseur du célèbre Youtubeur américain Jake Paul, devenu boxeur et promoteur. Paul sera la tête d’affiche d’une réunion en août lorsque de laquelle en levé de rideau on devrait retrouver Glen Davis. Jake Paul avait notamment combattu l’ancien dunkeur des Knicks, Nate Robinson puis il avait organisé le combat entre Deron Williams et Frank Gore. Le youtubeur a donc évidemment compris l’engouement qu’il peut y avoir autour des anciens joueurs NBA, et qui de mieux pour attirer la foule qu’un vétéran médiatisé que Glen Davis.

Le combat aura donc lieu lors d’un pay per view, le 13 août prochain. Mais pour cela, il faut d’abord trouver un adversaire intéressant pour l’ancien joueur NBA. Initialement, le combat était prévu contre un autre ancien joueur NBA, Larry Sanders. Cependant, selon un tweet de Shams Charania, il a finalement décidé de rejoindre la ligue de 3 contre 3 créée par Ice Cube, la BIG3.

À en croire les dernières rumeurs d’ESPN, il semblerait que l’équipe de Jake Paul souhaite trouver un ancien combattant star de la WWE pour combattre le gros bébé de 2m06 et 131 kilos. On espère tout de même que Glen Davis aura le bon reflex de demander la permission au juge fédéral avant de se rendre à ce combat de boxe.