Infos NBA

Jodie Meeks prendra sa retraite après l’AmeriCup

Le shooteur vétéran Jodie Meeks, aperçu en G-League la saison dernière avec les Raptors 905, mais aussi en BIG3 cet été, dispute actuellement l’AmeriCup avec les États-Unis. Un rêve qui devient réalité pour l’ancien Lakers, champion avec les Raptors.

« Vous voulez toujours avoir une chance de participer aux Jeux olympiques, mais il est évidemment très difficile d’y arriver aux États-Unis, car le niveau de talent est très élevé », a déclaré Meeks. « Ce serait donc spécial pour moi de participer et de gagner une médaille d’or. »

Et à 35 ans cette compétition sera la toute dernière de sa carrière puisqu’il a décidé de raccrocher les baskets.

« Je suis jeune, mais dans le domaine du basket, je suis un peu plus âgé », a déclaré Meeks sans ambages. « Je ne suis plus un jeune premier. Mais ce n’est pas grave. Je peux encore bouger, j’ai le sentiment que je peux encore jouer. Et évidemment, je me débrouille encore bien sur le terrain. Pour ma carrière, c’est définitivement une bonne chose et ce sera la cerise sur le gâteau. »

Il n’a plus joué dans la grande ligue depuis les playoffs 2019 avec les Raptors et en carrière il affiche 9.3 points à 42% dont 37.3% de loin, 2.1 rebonds et 1.1 passe en 539 matchs. Sa meilleure saison c’était avec les Lakers en 2013-14 avec qui il a tourné à 15.7 points à 40% de loin.

Désormais il semble s’orienter vers le coaching.

« Il est évident que vous voulez jouer le plus longtemps possible et quand c’est fini, c’est difficile d’arrêter d’un coup », a déclaré Meeks. « Vous voulez donc rester dans le milieu, que ce soit à la télévision, en tant qu’entraîneur ou dans un front office. Mais j’ai le sentiment que le coaching c’est ce pour quoi je suis destiné parce que je pense que j’ai beaucoup à donner à la jeune génération sur l’aspect mental du basket, le shoot, les couvertures défensives, toutes ces choses »

Via USA Basketball