Doc Rivers au sujet de James Harden : « Je veux qu’il soit un Magic Johnson qui score »

Doc Rivers au sujet de James Harden : « Je veux qu’il soit un Magic Johnson qui score »

- dans Infos NBA, Philadelphia Sixers - NBA
Commentaires fermés sur Doc Rivers au sujet de James Harden : « Je veux qu’il soit un Magic Johnson qui score »
@Christophe Brouet

Il y a quelques jours les caméras ont capté un échange très intéressant entre Doc Rivers et son meneur de jeu James Harden au sujet de son rôle.

« Tu ne peux pas juste dire ‘je suis un facilitateur' », confiait Doc Rivers à James Harden. « J’ai besoin que tu sois un scoreur et un facilitateur. Et ça va prendre du temps. Mais on a besoin que tu sois le James agressif que tu as été sur ces 5 dernières minutes aujourd’hui. Ça va venir. Ça va prendre un moment, mais quand ça va tilter James, on sera imbattables. Imbattables ! Mais tu dois garder la tête haute. »

De passage dans NBA Today, Doc Rivers a évoqué le rôle de James Harden.

« Si je devais combiner, je dirais un Magic Johnson qui score, je ne sais pas… mais c’est ce que je veux qu’il soit. Je veux qu’il soit un James Harden mais également qu’il soit aussi le facilitateur de cette équipe. Donc à de nombreux égards sont rôle grandit pour nous équipe, et je veux juste qu’il ne cesse de se dire : ‘il faut que je fasse les deux.' » Doc Rivers

Pas à 100% l’an passé à son arrivée aux Sixers, et pas à 100% même depuis sa première saison aux Nets, James Harden annonce enfin être en grande forme et si on retrouve le barbu des Rockets, meilleur scoreur de la ligue, mais aussi capable de créer comme peu en NBA, avec Joel Embiid à ses côtés, ce pourrait placer les Sixers dans les prétendants très sérieux. Ca fonctionnait déjà sur pick & roll l’an passé en attaque, mais il faudra aussi élever le niveau en défense, la priorité numéro 1 des Sixers.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :