Rudy Gobert sur Victor Wembanyama : « Pour moi c’est ce qui va faire la différence entre être un très bon joueur et un des plus grands l’histoire »

Rudy Gobert sur Victor Wembanyama : « Pour moi c’est ce qui va faire la différence entre être un très bon joueur et un des plus grands l’histoire »

- dans France, Infos NBA
Commentaires fermés sur Rudy Gobert sur Victor Wembanyama : « Pour moi c’est ce qui va faire la différence entre être un très bon joueur et un des plus grands l’histoire »
@Christophe Brouet

Hier pour assister à la nouvelle démonstration de Victor Wembanyama, il y avait un certain Rudy Gobert dans le public, quelques heures avant la rencontre face aux Lakers. L’occasion d’évoquer le jeune intérieur qu’il connait bien avec la télé américaine.

« Quand on regarde un match comme ça, c’est très excitant pour le futur du basket français, » a confié Rudy. « Nous avons été bénis d’avoir beaucoup de talents au fil des années, mais nous n’avons jamais rien vu comme Victor. Je connais Victor depuis qu’il a 13 ans, donc je l’ai vu grandir. Évidemment je savais qu’il allait être très grand, mais ce que j’aime vraiment chez ce gamin c’est qu’il aime le basket et il est très mature. Il sait où il veut aller, il est très confiant, mais à la fois très humble. Pour moi c’est ce qui va faire la différence entre être un très bon joueur et un des plus grands l’histoire. »

Le jeune intérieur des Mets est comparé à pas mal de joueurs, Kevin Durant en attaque, et Rudy Gobert en défense, et ce qui est assez incroyable c’est qu’il réunit un peu des deux et le rend totalement unique.

« Les gens aiment faire des comparaisons, mais je pense qu’il n’y a pas de comparaison à faire, » a déclaré Rudy. « Quand ont le voit dribbler, on dirait KD, quand il met des contres, il ressemble un peu à moi. Il est unique. Je pense qu’il unique. Il sait qu’il peut être seul dans une catégorie. Il s’inspire de différents joueurs et il ajoute ça à son jeu. »

Pour ça il va falloir travailler et garder la tête sur les épaules

« Simplement prendre du plaisir durant le processus, puis la chose capitale c’est de bosser, » a confié Rudy Gobert quand on lui a demandé quels conseils il donnerait à Victor. « Tout le monde vous dit ça, mais il faut qu’il prenne soin de son corps. Puis c’est un étudiant du jeu, il veut apprendre. Il ne veut pas seulement scorer, il veut apprendre toutes ces petites choses au sujet de la défense, de la pose d’écran, c’est pour ça que j’ai su très tôt qu’il allait être spécial. »

 

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :