Le jour où Giannis Antetokounnmpo « a tué » un rookie des Bucks parce qu’il l’avait chauffé (ou pas)
Quel est le point commun entre Giannis Antetokounmpo et Michael Jordan ? Apparemment ils aiment bien s’inventer des histoires pour se motiver. On connait bien sûr l’histoire que s’était inventé MJ pour botter le cul de LaBradford Smith, et il arrive au double MVP Grec de faire de même. C’est ce qu’il a raconté à The Athletic au sujet du jeune américano-géorgien des Bucks Sandro Mamukelashvili. Drafté en 54ème position de la draft 2021, lors de son premier entraînement face à Giannis, il a passé un sale quart d’heure. Mais il l’avait bien cherché selon Giannis.
« Il a commencé à faire du trash talk, » a raconté Giannis au sujet de Mamukelashvili. » Il m’a dit : ‘Yo, Giannis, je vais t’éteindre à l’entraînement aujourd’hui.’ J’étais en train de lacer mes chaussures et il ne me connaissait pas, on se parlait pour la première fois. C’était la première fois qu’il me rencontrait et il ne me connaissait pas. C’est un gamin qui a beaucoup d’énergie, qui parle beaucoup et il était là : ‘Je vais t’éteindre aujourd’hui. Je vais te botter le cul.’ Et j’essayais de lacer mes chaussures. J’ai levé la tête, interloqué, en fronçant les sourcils. Jrue et Khris avaient la même tête aussi. Je n’ai rien dit. J’ai terminé de lacer mes chaussures. Je suis allé faire ma musculation, j’ai pris mes vitamines. Quand l’entraînement a commencé, j’avais une cible : Mamu. Et je l’ai tué. Les Bucks ont posté la vidéo sur leurs réseaux sociaux.
Giannis already bullying the rookies on the court. 🤣 pic.twitter.com/e1bzYeSQpY
— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 7, 2021
« Bro, il m’a violé. » Mamukelashvili
« Je l’ai tué. Je l’ai dominé, » a déclaré Giannis. Sur la vidéo je lui dunkais dessus, je scorais face à lui, crossover, contre, layup. Et vous savez, il m’a envoyé la vidéo et j’étais là : ‘Come on. Pourquoi est-ce qu’il t’ont fait ça ?’ Quand nous sommes rentrés au vestiaire après l’entraînement, alors que j’étais en train d’enlever mes chaussures, je lui ai dit : ‘Tu te rappelles de ce que tu as dit ce matin ?’ Et il m’a répondu : ‘Euh, oui.’ Puis je suis rentré à la maison. C’est comme ça que j’opère. Je ne parle pas, je joue. »
Pauvre Mamukelashvili, qui l’avait tout de même bien cherché…ou peut-être. En effet, sa version est totalement différente. Selon ce dernier il n’a jamais dit ça à Giannis, et ce qu’il lui a dit c’était sur le ton de la rigolade.
« Je lui ai dit : ‘Yeah frérot, attention, j’arrive.’ Je plaisantais ! Tout d’abord, j’étais juste excité à l’idée de lui parler, » a déclaré Mamukelashvili. « Tu débarques ici et c’est le meilleur joueur du monde et tu te dis : ‘Oh mon Dieu.’ C’était juste pour s’amuser et déconner, tout le monde le sait. Je ne viens pas ici en pensant que je vais vraiment le défier. J’avais 21 ans à l’époque. »
Informé de la version de Mamukelashvili, Giannis l’a alors appelé durant l’interview, pour avoir un éclaircissement sur ce qu’il lui avait dit.
« ‘Fais attention. J’arrive' », a répondu Mamukelashvili quand Antetokounmpo lui a demandé de répéter ce qu’il lui avait dit ce jour-là.
Giannis a alors concédé que parfois il s’inventait des histoires.
« Je vais admettre ceci – dans ma tête, je ne sais pas si je l’ai fait dans cette situation – mais dans ma tête, parfois j’exagère les choses », a déclaré Antetokounmpo. « Je fais les choses de manière à booster, à me motiver encore plus. Et c’était peut-être une de ces situations-là. Mais je me souviens qu’il a dit quelque chose. Genre, ‘Yo, je vais t’éteindre aujourd’hui. Tu ne marqueras pas contre moi.’ Quelque chose comme ça, mais je ne lui ai pas dit un mot. Mais tout le temps où je soulevais des poids, je ne pensais qu’à ces mots. ‘Je vais t’éteindre, mec. Je vais faire ça, ça.’ Mais Mamu ne le sait pas. Et c’est là qu’il faut prenez par surprise. Quand ils ne sont pas prêts. Ils pensent que ce moment est passé, mais ce n’est pas le cas. Ca vous revient en pleine figure. »