FranceInfos NBA

Rudy Gobert sur Victor Wembanyama : « C’est ce que j’aime chez lui : il n’est pas là pour bien paraitre, il joue pour gagner »

Hier Rudy Gobert affrontait pour la première fois le Jazz d’Utah, et si ces derniers ont encore créé la surprise en l’emportant, tout le monde les voit en course pour le premier choix de la future draft. La franchise de Salt Lake City pourrait accueillir dans quelques mois un autre joueur français, Victor Wembanyama. À cette occasion les journalistes qui suivent le Jazz ont voulu en savoir plus sur le pivot des Metropolitans.

« Il est quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant », a confié Rudy Gobert. « Je suis excité à l’idée de le voir grandir, et voir ce qu’il va devenir. Mais je pense qu’il peut être unique. Un joueur que le monde n’a jamais vu, donc c’est excitant. »

Quand on lui demande de décrire son jeu, Rudy met en avant son état d’esprit.

« Je ne suis pas scout, mais il est plus grand que moi, il a plus d’envergure, » a expliqué Rudy. « Il peut écarter le jeu, il peut passer. Mais il veut aussi défendre. Il veut être un très bon défenseur. Et il veut tout simplement gagner. C’est ce que j’aime chez lui. Il n’est pas là pour bien paraitre, il joue pour gagner et c’est un super gamin. »

Via Eric Walden