Jaylen Brown clarifie son tweet au sujet d’un groupe haineux : « Je suis fier de ce soutien, mais cela ne signifie pas que j’approuve »

Jaylen Brown clarifie son tweet au sujet d’un groupe haineux : « Je suis fier de ce soutien, mais cela ne signifie pas que j’approuve »

- dans Boston Celtics - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Jaylen Brown clarifie son tweet au sujet d’un groupe haineux : « Je suis fier de ce soutien, mais cela ne signifie pas que j’approuve »
@Christophe Brouet

Au cœur d’une brève polémique il y a quelques semaines, car il avait décidé dans un premier temps de ne pas lâcher Donda Sports, l’agence de Kanye West, suite aux sorties antisémites de ce dernier, Jaylen Brown se retrouve de nouveau sous le feu des critiques. Vice-président du syndicat des joueurs et très impliqué dans la lutte contre la discrimination raciale, Brown s’était réjoui du soutien apporté à Kyrie Irving lors de son retour dimanche soir à la compétition par un groupe de manifestants devant le Barclays Center.

Problème, il s’agit de membres d’Israel United in Christ, a groupe associé au mouvement « Black Hebrew Israelite », qui est considéré comme un groupe haineux par le Southern Poverty Law Center. Groupe qui distribuait des flyers dimanche sur lesquels on pouvait lire : « La vérité sur l’antisémitisme » et « La vérité sur l’esclavage ».

Cela a valu à Brown une vague de critiques et il a donc réagi dans un nouveau tweet, ce qui n’a pas vraiment convaincu certains, car il a décidé de ne pas supprimer son premier tweet.

« Je n’étais pas conscient du groupe spécifique qui était à l’extérieur du Barclay’s Center ce soir, » a tweeté Jaylen Brown. « Je célébrais l’unification de notre peuple en saluant le retour de Kyrie sur le terrain. Au premier abord, j’ai cru que c’était une fraternité connue, les Omega psi phi (step’n), qui montraient leur soutien.

Hier lors du shootaround il a été questionné sur le sujet pour s’expliquer.

« J’ai vu un grand groupe de gens de notre communauté montrer leur soutien à Kyrie pour son retour », a déclaré Brown lundi. « Je suis fier de ce soutien et de notre communauté, mais cela ne signifie pas que j’approuve ou célèbre certaines des choses qui ont été faites ou dites. C’était ma réaction sur le moment quand j’ai vu ça, mais je n’ai pas remarqué de quel groupe il s’agissait. J’ai juste remarqué le soutien, et c’est ce que j’ai commenté. J’insiste à nouveau sur le fait que je ne pense pas que tout ce qui est dit ou fait ou est dit est quelque chose que j’approuve ou représente. »

Brown a confié qu’il voulait simplement promouvoir « les personnes Brunes et noires qui s’unissent au sujet des problèmes plutôt que de voir des images de violence dans nos médias, notre musique et nos films dont nous ne faisons pas totalement la promotion ou dont nous ne tirons pas profit ».

L’ailier des Celtics a critiqué la gestion du cas Irving par les Nets et lui a apporté à maintes reprises son soutien.

« J’ai été en contact en tant que membre du syndicat, en tant qu’ancien coéquipier, juste pour lui montrer mon soutien dans la situation qu’il a traversée », a déclaré Brown. « Être privé de jeu, émotionnellement c’est beaucoup à encaisser dans notre ligue, mais c’est beaucoup aussi pour tous ceux qui sont fans de ce sport. Kyrie a contribué de bien des façons au basket, alors qu’il puisse revenir et être sur le terrain hier soir, j’ai trouvé que c’était quelque chose qu’il fallait célébrer. J’ai trouvé que c’était quelque chose qu’il fallait soutenir. La NBA et les Brooklyn Nets ont décidé que les désaccords ou les inquiétudes, quels qu’ils soient, étaient manifestement réglés et que nous allions de l’avant. Je soutenais cette décision. »

Via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :