Kevin Durant : « En ce moment Kevin Huerter joue comme Klay et Steph »

Kevin Durant : « En ce moment Kevin Huerter joue comme Klay et Steph »

- dans Infos NBA, Sacramento Kings - NBA
Commentaires fermés sur Kevin Durant : « En ce moment Kevin Huerter joue comme Klay et Steph »
@Christophe Brouet

Les Sacramento Kings sont l’équipe en forme du moment en NBA avec cette nuit une 7ème victoire consécutive, ce qui n’avait plus été vu dans la capitale californienne depuis 2005. De’Aaron Fox est le principal artisan de ce surprenant début de saison, élu joueur de la semaine lundi, et auteur d’un très gros match cette nuit à Memphis avec 32 points à 11/21 dont 5/8 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions.

Il y en a un autre qui fait un début de saison de feu, c’est Kevin Huerter, arrivé dans un trade lors de l’intersaison. Il continue de prouver qu’il est plus qu’un shooteur, lui qui a été capital cette nuit avec 18 points à 6/10 dont 4/7 de loin, 6 rebonds, 3 interceptions et 1 contre. Il évolue à un niveau impressionnant en ce début d’exercice et surtout avec une adresse folle. Il tourne à 16.7 points à 50.5% dont un énorme 59/118 à 3-pts, soit 50% !

Cela lui a même valu les louanges d’un autre Kevin, Kevin Durant.

« En ce moment Kevin Huerter joue comme Klay et Steph, » a déclaré Kevin Durant dans le dernier épisode de « The ETCs ». « La façon dont il joue sur du main à main et qu’il shoote actuellement…Si vous n’êtes pas un fan de basket et que vous n’êtes pas à fond sur la NBA, il faut que vous regardiez comment Kevin Huerter shoote en ce moment. »

Il est en train de rentrer dans une nouvelle dimension et à ce rythme il pourrait devenir le premier joueur depuis Kyle Korver en 2009-10 à terminer une saison à 50% à 3-pts, et sur un bien plus gros volume (2.1 tentatives pour Korver).

« Quand tu entends ça et qu’ensuite tu regardes les vidéos des shoots qu’il prend, t’es là : ‘Oh merde, la soirée va être longue.' » Kevin Durant

Désormais les Kings ne font plus rire personne, eux qui affichent un bilan de 10 victoires et 6 défaites, bien parti pour retrouver enfin les playoffs même si la saison commence à peine.

« C’est une équipe difficile à gérer pour n’importe qui en NBA, » a déclaré KD au sujet des Kings. « Que vous soyez les Boston Celtics ou que vous ayez le pire bilan en NBA. Tu ne peux pas vraiment switcher sur Sabonis parce qu’il est trop puissant. Cela perturbe grandement votre défense. Puis il y a De’Aaron Fox qui attaque le cercle tout le match. Harrison Barnes qui peut marquer sur n’importe qui en isolation. Keegan Murray, qui joue comme Michael Porter Jr., il fait 2m03 et fait du catch and shoot comme lui. Puis en sortie de banc, il y a Terence Davis, qui a planté 31 points face à nous. »

Depuis le début de saison les Kings sont en feu avec le second offensive rating, 117.7, la meilleure moyenne de points, 120.9 par match, la meilleure adresse, 49.8% dont un 37.6% de loin.

Ils ont une adresse dingue, » a déclaré Kevin Durant. « Ils ont des gars qui peuvent shooter, qui peuvent prendre feu. Comme Malik Monk. Ils ont Trey Lyles, un bon élément sur le banc. [Chimezie] Metu qui est un big qui peut shooter. Ils ont de la profondeur. Puis un grand coach. Mike Brown, à chaque fois qu’il y a une transition, il crie : ‘Courez dans le corner ! Allez dans le corner !' »

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :