Retour de bâton pour Ja Morant : « Ca forge le caractère »

Retour de bâton pour Ja Morant : « Ca forge le caractère »

- dans Infos NBA, Memphis Grizzlies - NBA
Commentaires fermés sur Retour de bâton pour Ja Morant : « Ca forge le caractère »
@Christophe Brouet

De retour à la compétition bien plus rapidement qu’on le pensait suite à son entorse, Ja Morant n’a pu empêcher la défaite des siens. Face à des Kings en feu, sur 6 victoires de suite, les Grizzlies ont échoué de peu après avoir remonté pas moins de 14 points de retard à 6 minutes du terme. Mais avec un Ja Morant en feu dans ce dernier acte, auteur de 20 points à 7/9 en 9’20 pour ramener les siens à une possession.

Tout s’est alors joué sur la ligne des lancers et le jeune meneur a fait un peu trop de trash talk avant avec Malik Monk.

  • Malik Monk sur la ligne pour le +3 à 3.9 sec
  • Ja Morant : ‘Ne rate pas !’
  • Malik Monk : fait 2/2, 111-108 Kings
  • Ja Morant : obtient 3 lancers mais rate le 1er à 1.7 sec

« J’ai raté. Game over. Cela forge le caractère. Je suis déjà passé par-là. » A déclaré Ja Morant au sujet de son lancer-franc manqué.

Frustrant pour les Grizzlies de revenir ainsi, mais d’échouer finalement

« On s’est vraiment rapproché, » a déclaré Jaren Jackson Jr. « J’ai trouvé que nous avions fait du bon boulot à la fin et bien défendu. Nous défendions tout simplement très bien. »

Ils paient ce 3ème quart galère où ils n’ont inscrit que 17 points à 29.6%.

« En début de rencontre, nous avons autorisé des paniers faciles en ne restant pas devant le ballon, » a déclaré Ja Morant. « Connaissant cette équipe et comment ils jouent, vous ne pouvez pas vraiment leur donner des positions ouvertes. Ils ont capitalisé sur nos erreurs et nos mauvaises rotations. Nous avons en quelque sorte réglé ça en seconde mi-temps, à l’exception d’un petit passage en 3ème quart. Nous avons tenu une bonne attaque à 113 points. Cela montre ce que nous pouvons être en défense, mais nous avons des domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous avons donné trop de secondes chances et de points en transition. Si vous enlevez ça, c’est un match que nous aurions remporté facilement au vu de la façon dont nous avons joué sur demi-terrain. »

Via Grizzlies.com

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :