Houston Rockets - NBAInfos NBA

Petit événement pour les Rockets; Jalen Green : « Je pense que nous avons simplement marre de perdre »

24 heures après leur joli comeback face aux Hawks d’Atlanta, les Rockets remettaient le couvert face au Thunder et s’ils auraient pu être un peu en manque d’énergie, ils ont livré une excellente prestation pour un succès dans un match bien maitrisé, 118-105. Un événement puisque pour la première fois de la saison ils enchaînent 2 succès !

« Ça fait du bien », a déclaré Kevin Porter Jr. « Nous ne voulons pas que ce soit de courte durée, donc nous devons continuer cette intensité avec laquelle nous avons joué. »

Je pense que nous avons simplement marre de perdre. Nous nous rassemblons et nous nous investissons en défense », a déclaré Jalen Green. « Je pense que c’est ce qui nous a aidés. »

Comme la veille face aux Hawks, les jeunes Texans ont fait parler leur défense. Face à une équipe du Thunder performance offensivement, ils ont fait un excellent boulot en limitant leurs points à l’intérieur et en les forçant à prendre beaucoup de shoots extérieurs pour un vilain 22.7% derrière l’arc et 39.2% au tir.

« Nous parlons tout le temps de défense », a déclaré Porter. « Nous savons qu’en attaque nous avons tellement d’éléments, tellement de talent, nous ne voulons pas toujours compter sur l’attaque. Donc nous faisons en sorte que notre défense soit notre attaque. Nous voulons nous appuyer sur la défense pour qu’elle puisse se transformer en attaque. »

« Malgré façon dont nous nous sommes battus hier soir, nous n’avons pas eu de baisse d’énergie du tout ce soir », a déclaré Stephen Silas. « Nous avons joué avec une très bonne intention vis-à-vis du plan de jeu des deux côtés du terrain. Donc oui, c’est un signe de maturité ».

En attaque c’est une nouvelle fois Jalen Green qui a mené la danse avec 28 points à 11/19 dont un superbe 6/9 de loin en plus de 9 passes décisives. Alperen Sengun a lui signé une des meilleures performances de sa jeune carrière, si ce n’est la meilleure avec 21 points à 10/17, 19 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et 2 contres.

« J’ai mal joué lors des derniers matchs et j’étais plus concentré aujourd’hui », a déclaré Sengun.

Puis le rookie Jabari Smith Jr. n’a pas été en reste, lui qui semble être en train de monter en puissance. Après ses matchs à 22 et 21 points, cette nuit il compile 15 points à 5/11 dont 3/8 de loin et pas moins de 13 rebonds pour le meilleur plus/minus du match, +23 en 31 minutes.

« Il est très agressif et j’adore ça », a déclaré Stephen Silas. « Il est agressif. Il shoote mieux. Son travail porte ses fruits. C’est un gros bosseur. Sur le plan défensif, il nous rend vraiment solides et sa présence au rebond est très bonne. Il commence à comprendre comment il peut réussir sur le terrain. »

Avec 5 victoires et 14 défaites, les Rockets restent derniers à l’Ouest, mais les 24 dernières heures sont encourageantes.

« Honnêtement, à chaque match, nous progressons », a déclaré Kevin Porter Jr. « Surtout le cinq de départ. Au début de la saison, nous avons été très lents à démarrer la plupart des matchs, mais comme vous pouvez le voir, nous commençons à donner le premier coup de poing et cela a aidé le banc à entrer et à maintenir ou accroître l’avance. »

Prochain match à Denver demain soir pour tenter d’enchainer sur un 3ème succès.

Via Houston Chronicle