Infos NBANew York Knicks - NBA

Dwane Casey : « Julius Randle est un ailier fort old school. Quand il a mis ses 2 premiers tirs à 3-pts, je savais que la soirée allait être longue »

Après deux défaites sur le fil, quel meilleur adversaire que les Detroit Pistons pour que les Knicks de New York retrouvent le chemin de la victoire. Déjà largement vainqueurs de Detroit à 2 reprises plus tôt dans la saison, ils ont encore une fois fait exploser la défense des jeunes joueurs du Michigan avec pas moins de 140 points inscrits pour un succès de 30 unités.

« C’était fluide, » a déclaré Julius Randle sur la performance des siens. « A chaque fois que nous avons fait des stops, nous avons pu partir en transition et obtenir des paniers faciles. Offensivement nous commençons à apprendre à bouger sans le ballon. Donc c’était bien. Gagner c’est une bonne chose, c’est certain. »

Pour ses 28 ans Julius Randle a sorti le grand jeu, donnant le ton dès le premier quart avec 17 points inscrits à 5/8 de loin. Il termine avec 36 points à 14/24 dont 6/13 derrière l’arc.

« Il a bien joué dès le début du match. Quand il y aun joueur chaud, je dois lui donner le ballon, » a expliqué Jalen Brunson. « Il scorait, pas grand-chose à dire à ce sujet. Il était chaud. »

« C’est un ailier fort old school, donc il score beaucoup de points près du cercle, puis quand il shoote comme il l’a fait ce soir, ça complique les choses, » a expliqué Dwane Casey. « Quand il a mis ses deux premiers tirs à 3-pts, je savais que la soirée allait être longue. »

Pire équipe à 3-pts de la ligue, les Knicks ont shooté à 16/35 de loin, avec 6 réussites pour Randle en première mi-temps. L’intérieur continue d’être très irrégulier, lui qui sortait d’un match à 14 points dans la défaite face aux Grizzlies. Tant qu’il ne mènera pas les siens avec plus de consistance, l’équipe n’en aura pas, même si Tom Thibodeau semble satisfait des performances de son leader

« Ça fait un moment qu’il fait ça désormais, » a déclaré Tom Thibodeau. « Il a été super agressif, dans un très bon rythme, il a très bien bougé sans le ballon. Ses coéquipiers l’ont cherché. Et beaucoup de mouvement c’est parfait, c’est très bien. »

Avec 10 victoires et 11 défaites, les Knicks sont dans le peloton à l’Est, et il va falloir commencer à aligner un peu les succès pour bien se positionner et ne pas se faire distancer trop tôt comme la saison dernière.

« Je pense simplement qu’il est important que nous ayons remporté ce match, peu importe la manière », a déclaré Brunson. « Nous devons continuer à accumuler les victoires. Même les deux derniers matchs où nous avons perdu d’une possession [contre Portland et Memphis], et c’est dur quand on perd des matchs, mais nous construisons. Nous construisons et donc nous devons simplement continuer à empiler les victoires, continuer à traduire ça par des succès et continuer à progresser à chaque match. »

Il ne va pas être simple d’enchaîner puisque ce sont les Bucks qui attendent les Knicks dès ce soir.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !