Infos NBA

Anthony Davis sur une autre planète ! LeBron : « Il joue comme le MVP de cette ligue. De la domination pure »

Hier à la Capital One Arena un homme a fait le show : Anthony Davis. Au point qu’on a entendu des chants de MVP descendre des tribunes alors même que les Lakers jouaient à l’extérieur. Il faut dire qu’il a signé une performance gigantesque : 55 points à 22/30, 17 rebonds et 3 contres, une de ses meilleures performances en carrière et la seconde à au moins 40 points, une première pour un Lakers depuis Kobe Bryant en 2003.

« Jayson Tatum joue à un niveau impressionnant, mais quand on parle des gars dans la course pour le MVP, ça va probablement changer après ce soir, » a déclaré Patrick Beverley. « Il devrait être là haut, c’est certain. »

LeBron James, qui sort lui un très bon match avec 29 points, 8 rebonds et 6 passes pour aider AD à guider les siens à la victoire, a été très élogieux sur le niveau de jeu de son partenaire.

« Il est incroyable, » a déclaré LeBron. Des deux côtés du terrain. Il joue comme le MVP de cette ligue. De la domination pure. »

Très Attendu après une saison extrêmement décevante, cela n’avait pas très bien commencé pour l’intérieur, pas au niveau attendu sur les premiers matchs, gênés par son dos, mais depuis l’absence de LeBron James il est tout simplement monstrueux. Sa performance de la nuit, la dernière fois qu’un joueur avait signé au moins 50 points à 70%, 15 rebonds et 3 contres c’était Patrick Ewing en 1990.

Sur les 9 derniers matchs, il tourne à 35.3 points à 64.8% dont 45.5% de loin, 15.5 rebonds et 2.9 contres. Quand on lui demande s’il a le titre de MVP en tête, il rétorque :

« Remporter un titre, » a déclaré Anthony Davis. « C’est tout. Si votre état d’esprit est de gagner un titre, le reste se fera naturellement. Cela a toujours été ma façon de penser. Je fais passer l’équipe avant les récompenses individuelles ou les honneurs qui vont avec. Donc si nous continuons à faire ce que nous faisons et à gagner des matchs, le reste viendra de lui-même. »

Avec un AD à ce niveau les Lakers peuvent viser bien plus haut et ils sont sur une dynamique très positive. On a le sentiment qu’ils iront là où Davis les mènera et s’il maintient ce niveau, tout est possible ou presque.

« La chose la plus importante est sa santé », a déclaré Ham. « Je pense qu’il se sent bien, son corps se sent bien. Il a eu quelques problèmes de dos au début de la saison, mais ça va, et cela se voit sur son visage, ainsi que dans son jeu. Il prend du plaisir à jouer au basket sans douleur. Et les gars le savent. Ils savent que je fais de lui une priorité absolue pour ce qui est de savoir sur qui nous devons nous appuyer »

AD a été pas mal critiqué la saison passée et en ce début de saison, car il ne prenait pas les clés de l’équipe au King, mais le message semble désormais être passé.

« Je pense que nous avons tous besoin qu’on nous le rappelle parfois », a déclaré James. « Peu importe votre niveau, peu importe ce qui se passe dans votre vie, nous avons tous besoin qu’on nous rappelle parfois pourquoi on est ici, quelles sont vos capacités et à quel point nous croyons les uns dans les autres. Moi, en tant que leader de l’équipe, ça fait partie de mon travail de m’assurer, de rassurer AD à quel point il est grand, à quel point il est un grand joueur dans cette ligue, pas seulement pour cette équipe, mais pour cette ligue. »

« Il a totalement repris le flambeau et il court avec », a déclaré Ham. « Et il nous emmène avec lui. C’est vraiment génial à voir. »

Via ESPN