Pour Kyrie Irving rien de comparable à l’an passé : « Cette année nous n’avons pas quelqu’un qui est à moitié ailleurs »
Comme on le craignait pour les Nets, la vie est difficile sans Kevin Durant. Hier pour le second match sans lui, les New-Yorkais se sont inclinés pour la seconde fois, battus par la surprenante équipe du Thunder, 112-102. Il y avait aussi l’absence de Ben Simmons, mais cela n’explique pas tout, car ce match ils le tenaient, en tête de 10 points à 1 minute de la fin du 3ème quart. Puis ils ont totalement craqué, encaissant un cinglant 32-13.
Le défi pour nous en tant que groupe c’est d’être capable de tenir le coup », a déclaré Jacque Vaughn. « C’est plus difficile mentalement et physiquement parce que Kevin Durant vous sauve parfois et vous permet de mettre un panier, et derrière votre défense est en place. Donc le défi avec ce groupe est qu’ils doivent creuser en eux et avoir une force mentale plus grande qu’avant. Parce que chaque possession compte. »
Il y a besoin d’un leader dans ces moments, et c’est le rôle qui revient à Kyrie Irving.
« Je dois être un meilleur exemple pour ces gars dans le vestiaire. »
Il va falloir très vite endigué la dynamique négative, car comme l’année dernière, en un mois d’absence de Kevin Durant, ils pourraient se retrouver en très mauvaise posture au classement. Mais depuis la blessure de KD, ils répètent que cette saison est bien différente de l’an passé et qu’avec le groupe qu’ils ont, ils peuvent éviter cette dégringolade. À eux de le prouver.
« C’était la gloire, tout allait bien la semaine dernière quand nous gagnions tous les matchs », a déclaré Kyrie Irving. « Et maintenant, nous répondons à des questions sur le fait que nous pourrions avoir des difficultés. Je ne pense pas que nous allons avoir des difficultés sans Kevin maintenant. Ce n’est pas ce que je pense. Je sais que les gars dans le vestiaire ne le croient pas. Ce n’est pas du tout comme l’année dernière. Il faut donc arrêter les comparaisons. Je laisse aux médias le soin de le faire. Pour nous il n’y a pas de comparaison à faire avec l’année dernière. Nous voulons juste contrôler notre niveau de concentration et la façon dont nous nous préparons. »
Et quand on demande à Kyrie quelle est la véritable différence entre cette année et l’an passé, il en profite pour mettre un petit tacle à James Harden.
« Parce que je suis présent à chaque rencontre et cela aide, » a déclaré Kyrie Irving, référence au fait qu’il ne pouvait pas jouer les matchs à domicile. « Puis nous n’avons pas quelqu’un qui est à moitié ailleurs. »
Via NY Post