Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Jacque Vaughn au sujet de Ben Simmons : « Nous avons besoin qu’il soit productif »

La galère continue pour les Brooklyn Nets, qui ont encore perdu cette nuit, battus à Phoenix par une autre équipe en difficulté. Depuis que Kevin Durant est out en raison d’une entorse de la cheville, ils n’ont pas gagné un match, 0/4. Cette nuit, pour ne rien arranger, en début de 3ème acte Ben Simmons a été expulsé pour 2 fautes techniques.

Après une série de matchs très encourageante, l’Australien galère récemment offensivement et n’a pas l’impact nécessaire pour aider les Nets à combler l’absence de KD. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 5 points à 46.2%, 6.8 rebonds, 7.4 passes et 1.9 interception, souvent gêné par les fautes.

Quand un journaliste demande à Jacque Vaughn comment l’équipe peut remettre Simmons sur les bons rails, il a pointé du doigt le fait que ses soucis étaient des deux côtés du terrain.

« Nous avons besoin qu’il soit productif, et cela sans faire de fautes », a déclaré Vaughn. « Il doit nous aider au rebond. Jouer avec assurance et sang-froid. C’est lui qui accélère le jeu pour nous. Malheureusement, lorsque vous êtes un très bon joueur de basket, la liste des choses à faire est longue et vos responsabilités sont nombreuses. Et j’espère que nous continuerons à lui demander ces choses et à le mettre au défi, ainsi que ce groupe, pour qu’il soit capable de répondre à ces longues listes. »

Après son premier triple-double avec les Nets face aux Spurs jeudi, cette nuit il a connu rapidement des soucis de fautes et avant de se faire expulser il a compilé 7 points, 4 rebonds, 6 passes et 4 ballons perdus. Frustré par l’arbitrage, sans doute aussi en partie par ses difficultés, il a expliqué après le match qu’il aimerait que les arbitres fassent plus attention à la façon dont les écrans sont posés.

« Je ne veux rien dire parce que je ne veux pas prendre une autre amende, » a déclaré Simmons lorsqu’on l’a interrogé sur ce qu’il s’est passé, avant d’enchaîner : « Je pense que si vous voulez arbitrer le jeu comme ça, il faut être cohérent. Je pense que ça a été comme ça toute l’année. Si vous sifflez un écran mobile, alors il faut faire la même chose des deux côtés. C’est la même chose sur les actions où les défenseurs t’accrochent. »

Malgré quelques flashs, Simmons reste bien loin de son niveau All-Star et forcément c’est problématique quand KD n’est pas là.

« Il faut faire la même chose que nous faisons depuis le début, lui donner énormément confiance, » a expliqué Kyrie Irving. « Mais il faut aussi avoir conscience qu’il est assez grand pour se gérer. C’est un joueur très talentueux, et nous pourrions utiliser de nombreux superlatifs, mais nous avons besoin de lui sur le terrain et je pense qu’il en a conscience, surtout actuellement. Nous avons besoin de lui à chaque match. J’ai déjà été expulsé une fois dans ma carrière. Parfois les esprits s’échauffent, vous n’êtes pas d’accord avec les arbitres, mais l’objectif final est la chose la plus importante, et dans cette équipe, je pense que Ben s’en rend compte. Mais ce soir, ce sont ses émotions qui ont pris le dessus. »

Via ESPN