Draymond Green au sujet de Scottie Barnes : « Il pourrait devenir bien meilleur que moi »
Auteur d’une superbe saison rookie, qui lui a valu d’être élu rookie de l’année, Scottie Barnes s’attire de nombreuses comparaisons depuis son arrivée dans la ligue, souvent avec Giannis Antetokounmpo. Certains l’ont même comparé à Draymond Green, avec ses qualités défensives, mais aussi parce qu’il est un ailier qui peut créer, comme le Warrior.
« Bien sûr, vous pouvez voir des similitudes dans nos jeux – comment il joue en défense, en apportant cette intensité », a déclaré Barnes. « J’ai pu voir sa vision du jeu. Je dirais qu’on peut voir quelques similitudes, mais nous ne sommes pas les mêmes ».
« Il pourrait devenir bien meilleur que moi », a déclaré Green à The Athletic après le match. « J’ai vu un tweet l’autre jour qui disait : Le plafond de Scottie Barnes est celui de Draymond Green. Et c’est un très bon niveau. Et j’y crois. C’est un talent tellement spécial. »
Cette saison Barnes tourne à 15.6 points à 48.1%, 7.3 rebonds et 4 passes, il fait partie des 3 seuls joueurs de frontcourt à tourner à au moins 4.5 passes et moins de 20 points avec Domantas Sabonis et … Draymond Green. Si le style est bien différent, certaines qualités sont similaires.
« Draymond est tellement unique qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs à qui ont peut le comparer, mais Barnes en est une bonne avec sa polyvalence et son playmaking, » a déclaré Steve Kerr. « La première chose que vous remarquez chez Barnes, c’est qu’il est élite défensivement. Puis il est une sorte de point forward. Je pense que c’est une très bonne comparaison. »
« J’aime son jeu parce qu’il n’est pas basé sur les skills purs ou la volonté pure », a déclaré Green. « C’est un mélange de tout cela. C’est un mélange de skills. C’est un mélange de volonté. C’est un mélange d’intelligence. C’est un mélange de longueur et de qualités athlétiques.
On peut aussi noter une autre similarité, ils ne sont pas de grands shooteurs et rechignent à shooter de loin, même si Barnes a déjà des qualités et une panoplie au scoring supérieures à celles du Warrior. Puis les deux ne sont pas entourés des mêmes joueurs et dans un système bien différent, et cela met sans doute moins en valeur Barnes à l’heure actuelle.
Je lui ai dit : ‘Je dis ça à chaque fois que je te vois, mais je suis tellement impressionné par ton jeu' », a déclaré Green. « Je suis un grand fan de toi. J’aime te voir jouer. J’aime ta croissance. Et je le dirai probablement encore la prochaine fois que je te verrai.' »
Via The Athletic