Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsplayoffsSan Antonio Spurs - NBA

Les San Antonio Spurs en démonstration

Les San Antonio Spurs se sont imposés sur leur parquet face aux Memphis Grizzlies 105 à 83. Ils mènent 1-0 dans la série.

Démonstration collective offensive et défensive des Spurs dans ce premier match. Les Texans ont entamé la série sur les chapeaux de roues avec un 31-14 dans le premier quart et un récital collectif avec Tony Parker à la baguette pour trouver les shooteurs ouverts, Kawhi Leonard, Danny Green ou encore Matt Bonner.

La suite de la rencontre va être contrôlée par les Spurs grâce à leur excellente adresse extérieure avec 14/29 à trois points, un record de franchise.

En troisième quart les Memphis Grizzlies ont retrouvé de l’espoir après trois tirs à trois points de Quincy Pondexter en 2 minutes pour revenir à seulement 6 points à moins de 3 minutes de la fin du troisième quart. Mais San Antonio va répondre instantanément par Manu Ginobili et Matt Bonner à trois points et terminer le quart par un 11-1. Memphis ne reviendra plus et l’écart est même monté à 28 points dans le garbage time.

San Antonio a su contrer ce qui a fait la force des Grizzlies depuis le début des playoffs, son secteur intérieur. Zach Randolph signe son pire match en playoffs avec 2 points à 1/8 aux tirs. Marc Gasol termine avec 15 points à 7/16 mais il a été écarté de la raquette. Mike Conley signe 14 points, 8 passes et Qunicy Pondexter est la seule réelle satisfaction pour Memphis avec 18 points à 5/9 à trois points.

Memphis n’a pu stopper l’attaque des texans avec un duel de meneur remporté par Tony Parker avec 20 points à 9/14 et 9 passes décisives. Grâce à son jeu de passes San Antonio a réussi à déstabiliser la défense des Grizzlies pour trouver le joueur ouvert. Les shooteurs en ont profité avec 18 points pour Leonard à 4/5 à trois points, 16 points pour Green à 3/6 à trois points et 12 points à 4/6 derrière la ligne pour Bonner.

Les Grizzlies devront réagir lors du match 2 mardi à San Antonio.

4 réflexions sur “Les San Antonio Spurs en démonstration

  • newgwen49

    Match maitrisé du début à la fin, belle démonstration en effet

  • Moreoxy

    Une petite frayeur dans le troisième quart temps, mais rien que El Manu n'a pas su éteindre ! Vous pensez que Z-bo n'était tout simplement pas dans son assiette hier soir ou la défense de SA, notamment de Diaw, est à l'origine de son extinction ? Contrairement à lui, Gasol a su s'écarter pour prendre des shoots en poste haut, et il est plutôt adroit.

    Je lis un peu partout que le match était chiant, je ne sais pas ce qu'il leur faut, 14 sur 29 c'est plutôt spectaculaire, d'ailleurs l'adresse générale de SA était plutôt spectaculaire !

  • Basket Infos

    ce sont les fans des Grizzlies qui doivent dire que le match était chiant….
    Z-bo a été parfaitement défendu, privé de ballon, pris à deux, du coup il est vite entré dans le dur

  • Theloger

    superbe match en effet ! Après 2 trois points et un 2 points marqués ils sont revenus à 6 points, seule vraie frayeur du match, mais à part cette séquence les spurs ont remarquablement bien joué (et du beau jeu) !
    Juste dommage que T-Mac en ait pas profité pour marquer ses premiers points en tant que spur.

    Par contre, on s'y attendait, mais les grizz ont éteint les intérieurs de san antonio, 6 points pour duncan (autant que Blair^^), 2 pour Diaw sur lancers francs, et Matt Bonner à 3 points donc ça compte pas. Ca risque de poser problème par la suite quand même…

Laisser un commentaire