Infos NBA

Les 5 franchises qui devraient recruter Mike Miller

Mike Miller amnistié par le Miami Heat, c’est un joueur de grande classe désormais disponible sur le marché. Remplaçant de luxe, pour ne pas dire chauffeur du fond du banc, sous les ordres d’Erik Spoelstra, il vaut beaucoup plus que ces trois années frustrantes passées à South Beach. Réputé pour être l’un des plus grands pros de la ligue, le Gator souhaite jouer pour un prétendant au titre, voilà les 5 franchises qui devraient le recruter.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici 

1- Oklahoma City Thunder

James Harden à Houston, OKC a souhaité continuer à proposer le même système avec un poste 2 scoreur (aka Kevin Martin), mais cela n’a pas porté les fruits escomptés. K- Mart out, le Thunder doit entamer la saison avec une nouvelle façon de jouer et une nouvelle rotation. Mike Miller serait parfait dans ce rôle de scoreur venu du banc, permettant de reposer Kevin Durant durant quelques minutes, ou de profiter du small ball à la mode en NBA pour jouer à côté d’un KD décalé au poste 4. L’expérience de Miller sur ses ailes (13 saisons pros, double champion NBA et finaliste NCAA) serait-elle ce qui manque au Thunder pour passer une étape supplémentaire ?

2- Indiana Pacers

A deux doigts d’accéder à leurs premières NBA Finals depuis l’an 2000, il manquait aux Pacers ce petit plus offensif pour passer l’obstacle « Miami Heat ». Avec un jeu rugueux et porté sur la défense, Frank Vogel pourrait voir d’un bon œil déparquer dans l’Indiana un joueur tel que Mike Miller. En effet, si le Gator est réputé pour ses qualités de sniper, c’est aussi un bon défenseur et un joueur toujours en quête du rebond. Comment les Pacers ont failli battre le Heat à la surprise de certains ? En dominant les hommes de Coach S sous le cercle … ajoutez donc un shooteur extérieur, aimant défendre et aider au rebond, vous pouvez dire au revoir à Danny Granger qui est annoncé partant d’Indianapolis.

3- Memphis Grizzlies

Et si Mike Miller faisait son retour à Memphis ? Meilleur sixème homme de la NBA en 2006 sous le maillot des Grizzlies, il pourrait être ce plus offensif qui a tant manqué aux hommes du Tennessee lors du sweep infligé par les Spurs il y a deux mois. Joueur collectif, qui possède un QI basket au-dessus de la moyenne, il a tout pour s’adapter au jeu des Grizz que continuera sûrement de mettre en place Dave Joerger, ancien disciple de Lionel Hollins. Imaginez simplement la moyenne de passes décisives en hausse de Marc Gasol, l’Espagnol jouant enfin avec un vrai shooteur prêt à dégainer et aérer le jeu de son équipe.

4- New York Knicks

Qu’on se le dise de suite, le salary cap des Knicks est blindé, prêt à exploser, alors comment offrir un contrat digne de ce nom à Mike Miller ? Toutefois, quand on voit qu’on recrute un rôle player (shooteur de 7 pieds qui défend pas et prend pas du rebond) qui plus est, possédant un contrat de 11 millions de dollars la saison, on se dit qu’on peut continuer de craquer de la tune. Cette fois par contre, avec l’arrivée de Miller, James Dolan utiliserait son chéquier de manière intelligente, l’ex-Heat aimant lui défendre et aller au charbon. De plus, les Knicks qui n’ont toujours pas de poste 3 sur leur banc, bénéficieraient d’un joueur sain (ce n’est pas légion à Manhattan), capable d’écarter le jeu pour la star Carmelo Anthony … pas mal non ?

5- San Antonio Spurs

Mike Miller dans le système de Gregg Popovich, c’est tout simplement du pur « bonbon » pour n’importe quel fan de basketball. Forcé de décaler Kwahi Leonard pour s’adapter aux options offensives adverses, Pop’ ne possède pas de poste 3 digne de ce nom pour rentrer dans sa rotation. Imaginez seulement un Miller permettant à Leonard de se reposer 10-15 minutes pour être ensuite associé à Parker, Green & Duncan quand le tressé rentre sur le terrain. Ca a de la gueule, et les fans de Marco Bellineli, pourraient eux la faire …

Où devrait signer Mike Miller selon vous ?

Pour suivre Blockorama sur Twitter cliquez ici 

Une réflexion sur “Les 5 franchises qui devraient recruter Mike Miller

  • ArmandBI

    Mouais… Je trouve quand même que t'as une très bonne opinion de Miller. Ca fait deux ans qu'il est quand même très loin de son meilleur niveau physique, qu'il ne joue que sur des séquences courtes ou presque. Le plus apporté par son expérience et son adresse de loin est indéniable, mais je pense qu'on est encore loin d'un sixième homme, c'est plus une bonne rotation en 8ème/9ème.
    Pour OKC je pense que le poste de back-up de Durant est réservé à Jeremy Lamb qui alternera avec le poste deux et deviendra le vrai 6ème homme.
    Aux Spurs l'équilibre trouvé repose en bonne partie sur Leonard, je le vois pas être décalé en ailier fort. Pas qu'il ne puisse pas le faire, juste c'est pas vraiment le genre de jeu de Pop.
    Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est exactement la menace offensive en sortie de banc qui manque à Indiana.

Laisser un commentaire