Infos NBAPhoenix Suns - NBA

L’objectif de McDonough aux Suns : rassembler des talents

Cet été, le nouveau GM des Suns ne devrait pas être simplement retenu pour sa gestion logique du cas Beasley. Non. Avec une draft intéressante, et la venue d’Eric Bledsoe, Ryan McDonough met paisiblement en place son échiquier. Son objectif est clair : ajouter une plus-value à l’équipe en terme de talent :

En venant ici, la principale action que je voulais effectuer était d’apporter plus de talents. Je voulais le faire de manière durable, pour du long terme. Je ne voulais pas essayer de prendre des raccourcis ou essayer de faire des assemblages rapides.

Pendant l’intersaison, les Suns ont pu faire l’acquisition d’Eric Bledsoe, Alex Len et Archie Goodwin. l’ancien de la maison Celtics se veut patient. Certains parleront de « tanking », d’autres d’une construction minutieuse.

Ce en quoi je crois rejoint un peu ce que j’ai fait à Boston. Vous construisez à travers la draft, vous espérez qu’elle soit assez bonne, vous gardez tous vos jeunes joueurs ensemble et ils deviendront le coeur de la prochaine grande équipe des Suns. C’est ce modèle que vous trouvez à Oklahoma City ou à San Antonio. Vous draftez le mieux possible et vous gardez ces joueurs.

La construction du Thunder et des Celtics présentent tout de même quelques différences :

Mon travail à Boston était légèrement différent. Nous avons effectué de bonnes drafts et avions gardé quelques uns des gars, mais nous en avons tradé certains en échange de Ray Allen et Kevin Garnett. Nous avons construit d’une équipe championne de cette manière. Ce sont des manières différentes de construire mais le critère commun est que vous avez besoin de jeunes joueurs talentueux et de choix de draft.

Via Gary Washburn/Boston Globe

Laisser un commentaire