Les Charlotte Hornets récupèrent une partie du palmarès des Pelicans

Les Charlotte Hornets récupèrent une partie du palmarès des Pelicans

Les Charlotte Bobcats sont devenus aujourd’hui Charlotte Hornets et ce changement de nom va entraîner quelques changements un peu compliqués dans le palmarès de l’équipe et celui des Pelicans. En effet La NBA et les Hornets ont annoncé que la franchise basée en Caroline du Nord allait récupérer le palmarès (plus les stats et les bilans) des anciens Charlotte Hornets qui ont déménagé en 2002 et étaient devenus les New Orleans Hornets, puis Pelicans l’an passé. Ainsi les Hornets vont récupérer le palmarès de 1988 à 2002 des anciens Charlotte Hornets. Il s’ajoute à celui actuel (des anciens Bobcats) de 2004 à nous jours. Le palmarès des Pelicans débute lui donc désormais à partir de 2002. (C’est clair ?)

Bon ça ne rajoute aucun titre à la franchise.

 

4 Comments

  1. si ils récupèrent le palmarès de 1988 à 2002, Est-ce que cela veut dire qu'ils récupèrent également les stats avec ? donc les classements de leaders de franchise dans les catégories stats seraient modifiés dans les deux franchises ? Et dans le cas d'un ou plusieurs joueurs qui ont joué(s) avant et après 2002 que se passe t'il ? Une partie des stats est comptée chez les Hornets anciens Bobcats et l'autre chez les Pélicans anciens véritable Hornets ?

    1. Oui ils récupèrent aussi les stats avec, je ne l'ai pas clairement précisé.

      1. merci de l'info, de toute manière de 1988 à 2002 le palmarès est vide pas de titre de division ni de conférence, quelques bonnes saisons, 7 participations aux playoffs, une belle demi de conf contre les Bucks en 2001, sans plus, donc y'a que les stats qui modifient quelque chose pour les 2 franchises.

  2. merci de l'info, ils récupèrent surtout les stats d'ailleurs vu que le palmarès est vierge de 88 à 02, y'a tt de meme 7 PO dont une belle demi de conf. en 2001 (4-3) contre les Bucks, mais c'est tout.

Leave a Reply