Boston Celtics - NBAInfos NBA

Rajon Rondo indifférent à l’arrivée d’un nouveau meneur

Malgré la présence de Rajon Rondo comme meneur titulaire indiscutable, les Boston Celtics ont décidé de drafter un autre meneur avec leur 6ème choix, Marcus Smart. Forcément cela relance les rumeurs d’un départ mais même si Rondo n’était pas au courant cela ne le dérange pas du tout…

Je ne pense rien de cela (en haussant les épaules). Je suis qui je suis.

Il n’y a pas de souci. Je n’ai pas trop de sentiments impliqués dans ce business. Je joue avec mon cœur sur le terrain mais le business c’est le business. Je peux être là aujourd’hui et partir demain. Vous ne pouvez jamais savoir. Je ne suis pas en colère ou je ne me sens pas menacé parce que les Celtics ont drafté un meneur, ça ne signifie rien.

Smart pourrait être utilisé en deux et Boston a désormais une belle rotation aux postes un et deux avec Avery Bradley, Rondo et Smart, et également Phil Pressey.

De plu Rondo apprécie le rookie puisqu’il voit des similarités dans leur caractère

Ce que j’aime chez Smart c’est que c’est un compétiteur. En quelque sorte il me rappelle moi. J’aime les gars qui se battent et qui me rappellent moi, des gars comme Kendrick Perkins. Mais je ne dis pas que cette année personne ne s’est battu dans cette équipe. Avery est un des plus grands compétiteurs de cette ligue. Mais il y a peu de jeunes joueurs qui arrivent et où vous sentez d’entrée qu’il vont se battre. Donc je pense que c’est un très bon choix à ce niveau là. Je pense qu’avoir un gars à l’extérieur plus grand et plus costaud qui va défendre avec Avery et moi, ça va être énorme.

Via Boston Globe

Laisser un commentaire