NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat sort le grand jeu face à Anthony Davis et aux Pelicans

Malgré leur plus petit total de points de la saison, les Wizards s’en sont sortis avec une victoire cette nuit sur le parquet face aux Pelicans. Marcin Gortat répond parfaitement présent pour contrer le monstre Anthony Davis (30 points à 11/18 et 13 rebonds) et termine à 24 points (13/20) 4 contres et 13 rebonds. Washington obtient là sa 10e victoire de la saison en 15 rencontres tandis que New Orleans passe en bilan négatif (7 victoires pour 8 défaites) et s’incline 83-80.

Revenant de deux défaites, les Wizards avaient à cœur de bien faire devant leur public. Ils ont certes marqué leur plus petit total de points cette saison mais ont surtout tenu leurs adversaires, qui subissent une troisième défaite consécutive, à leur plus petit total de la saison également. Washington n’aura «couru» après le score qu’une fois quand Davis est venu dunker sur la défense des Wizards à 3″48 de la fin du match (78-77).

Avec seulement 12 passes sur l’ensemble du match et un pourcentage de réussite de 37% (46.1% pour Washington), difficile de rivaliser, même avec un Davis au top de sa forme. À 5/7 dans le troisième quart-temps, Gortat se promène et permet à son équipe de mener 65-57 après trois quarts-temps. Paul Pierce répond au layup de Davis cité ci-dessus avec un 3-points à 2″13 du buzzer, 81-77. Tyreke Evans a l’occasion d’égaliser à 1.7 secondes de la fin mais, comme toute la soirée pour lui, le ballon va manquer la cible (2/15).

Washington reçoit Miami lundi alors que les Pelicans ne jouent pas avant mardi, face au Thunder.

Laisser un commentaire