Eurobasket

Joakim Noah sur l’équipe de France: je ne peux pas prendre de décision maintenant

Ce weekend comme nous l’avions rapporté lundi soir, Patrick Beesley va aller rencontrer Joakim Noah afin de discuter de l’équipe de France en vue d’une prise de décision. Pour L’Equipe l’intérieur a justement évoqué cette visite et la date fixée en mars pour donner une réponse avec en cas de non participation la « menace » de ne pas faire les JO.

Je n’aime pas utiliser des mots comme ça, comme “menacé”. Je crois que Patrick Beesley fait son boulot, il le fait bien. Il est venu me voir déjà trois fois cette année, et c’est quelqu’un qui a vraiment envie de gagner. Sa priorité, c’est l’équipe de France. Moi, ma priorité, c’est ma carrière. Et avant de parler avec Patrick Beesley, avant de prendre une décision, de toute façon, je parlerai d’abord aux joueurs, que je respecte beaucoup. Là, en ce moment, je n’ai pas de réponse à lui donner, je ne suis pas en position de prendre une décision.

Et il n’est actuellement pas en position de donner sa réponse actuellement d’un point de vue physique et mental

Physiquement, oui, mais aussi mentalement. Voilà. Et si Patrick Beesley ne comprend pas ça… De toute façon, je l’ai toujours dit, l’équipe de France, c’est une super expérience, mais ça n’a jamais été ma priorité. J’ai toujours été très franc là-dessus et, pour certains joueurs, pour certaines personnes, c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Et si tu ne comprends pas ça… Mais même si je n’ai fait qu’un Championnat d’ Europe, les joueurs sont des gars que je respecte beaucoup. Quand je pense à Flo Pietrus, à Mickaël Gelabale, Tony, Boris, ce sont des mecs qui ont du caractère qui, même quand je ne suis pas venu en équipe de France ne me l’ont pas reproché, ils ne me l’ont jamais fait sentir. Ce sont des gars qui ont toujours été positifs avec moi. Mais, en même temps, je comprends que tout le monde a ses priorités, tout le monde a un avis, tout le monde a un travail à faire. Et moi, je n’ai plus vingt-deux ans, j’en ai trente. Et les avis des autres, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour moi.

Pas de décision donc ce weekend

Je comprends que Patrick Beesley a un travail à faire, mais me demander une décision en mars, de toute façon, ça je ne pourrai pas. Je ne pourrai pas donner de réponse […] Je ne pourrai pas prendre une décision là, maintenant. Vu tout ce qui se passe ici… Et s’il faut qu’il aille dans une autre direction, parce que je ne peux pas lui donner de réponse… Je comprends, voilà, c’est tout.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur L’Equipe

2 réflexions sur “Joakim Noah sur l’équipe de France: je ne peux pas prendre de décision maintenant

  • OnlyMilky

    J'ai jamais capté le mode carpette des dirigeants de l'edf envers Noah, tain le mec en a rien a battre de l'edf,en foot il aurait fait ca il aurait été atomisé depuis 10 piges.
    Ok il est pas mauvais, c'est le fils de Yannick mais voilà quoi, à un moment donné faut peut être le laisser tranquille et mener sa vie, sans lui prendre la tête chaque fois que la France doit jouer un tournoi.
    De l'autre côté qu'il soit honnête en disant a l'autre gogo de beesley d'aller manger un grec a barbès au lieu de venir lui prendre la tête !

  • vins4

    Putain mais on s'en fout c'est pas comme si c'était un ailier et qu'il n'y avait que lui qui qui crevait l'écran à son poste. C'est un 5 et en 5 on a de la chance on est blindé et franchement je suis certain que c'est pas le meilleur. Donc il nous (a) dis Merde on lui dit aussi comme ca c'est cool on verra plus d'article sur lui

Laisser un commentaire