A voir : Les articles NBA à ne pas raterInterviews Basket InfosUneUtah Jazz - NBA

[Interview] Rudy Gobert: « On va pouvoir reprendre la marche en avant »

De retour en début de semaine dernière, Rudy Gobert retrouve du temps de jeu, du rythme et le Jazz retrouve des couleurs ! Après un match solide contre les Lakers (10 points à 100%, 5 rebonds et 3 contres), il a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Rudy ! On te voit enchaîner les matches depuis ton retour de blessure, encore 30 minutes ce soir, comment est-ce que tu te sens physiquement ?

Ce soir, c’était un peu plus dur qu’hier, j’ai essayé de pousser pour me réhabituer au rythme et voilà. C’est bien que nous ayons gagné le match, on voulait vraiment rester concentrés et repartir avec la victoire.

Le Jazz est actuellement 8ème de la Conférence Ouest avec peu de marge sur la 9ème place et un certain retard sur la 7ème place, comment est-ce que vous pouvez essayer d’aller chercher plus haut ?

En gagnant tous les matches. C’est vrai que l’on n’a pas été épargnés par les blessures. Je pense que le fait que je revienne donne un bon brin d’air à l’équipe. Malheureusement Alec [Burks] s’est blessé récemment. Derrick [Favors] va revenir donc je pense qu’on va pouvoir reprendre la marche en avant.

A l’échauffement, on te voit tirer de plus en plus loin, de nombreux intérieurs comme DeMarcus Cousins ou Anthony Davis se sont dotés d’un tir à 3 points, est-ce que tu cherches à ajouter cette arme à ton arsenal offensif ?

Pour l’instant, j’ai vraiment développé mon tir à deux points. Maintenant je dois juste les rentrer en situation de match. Les trois points par contre, ce n’est pas pour maintenant. Dans quelques années pourquoi pas, mais il faut d’abord que je maîtrise le tir à deux points. On ne peut pas tout faire à la fois !

Tu as dominé Hassan Whiteside hier. Qui est selon toi le pivot le plus difficile à défendre, celui qui pose le plus de problèmes ?

Ça dépend. Certains sont plus physiques, d’autres plus techniques. J’ai pas encore joué DeMarcus [Cousins] cette année donc franchement je ne sais pas. C’est vrai qu’en général c’est plutôt un concept d’équipe : parfois je vais défendre Aldridge ou Chris Bosh et je vais devoir m’écarter. Tout le monde est différent.

D’un point de vue physique, est-ce que tu comptes prendre encore de la masse musculaire et si oui à quel point ?

Mon but c’est de continuer à me renforcer. Ce n’est pas de devenir super large non plus. Je me suis bien renforcé au niveau des jambes. Même si ça ne se voit pas, ça m’aide énormément sur le terrain. Le but c’est vraiment de continuer à prendre proportionnellement et de gagner en vitesse, en puissance et en explosivité.

Le TQO avec l’équipe de France arrive bientôt. Est-ce que tu y penses déjà ? Est-ce que tu es partant ?

C’est vrai que j’ai des Brésiliens et des Australiens dans l’effectif qui me chambrent un peu donc ça me rappelle qu’il faudra être prêt pour le TQO mais pour l’instant, je me concentre sur la saison. Je ne peux pas avoir l’esprit en Equipe de France et être ici. Pour l’instant c’est la saison, avec les playoffs j’espère et après ça bien sûr, le TQO.

Dernière question, on est au Staples Center, même si Kobe n’a pas joué ce soir, est-ce que tu peux nous raconter une petite anecdote que tu as par rapport à lui ?

Je l’ai contré ! J’ai contré une fois son fadeaway l’an passé en pré-saison. Ca devait être la première fois que ça lui arrivait et il a été surpris. Il a même lâché un « Damned ! »

Propos recueillis par Hugo Givernaud à Los Angeles

Hugo Givernaud

Ancien étudiant de Marquette et accrédité en NBA pour basket-infos.com. Aussi sur @BucksFR

Laisser un commentaire