Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Un effondrement très rare pour les Spurs

Si vous n’avez regardé que le premier quart-temps du match Spurs – Hornets la nuit dernière, il est possible que vous ayez éteint votre télé dans la foulée en vous disant que les trois autres n’auraient pas grand intérêt. Grosse erreur ! Et pourtant les statistiques vous donnaient raison. Après avoir mené d’au moins 20 points après un quart-temps cette saison, San Antonio comptait 22 victoires pour 0 défaite cette saison avant ce match.

Sauf que les Hornets d’un Jeremy Lin déchaîné (15 de ses 29 points dans le quatrième quart et à 5/7 et 3/3 à 3-points) vont passer un 84-60 (55-37 en seconde mi-temps) sur le reste de la rencontre à des Spurs qui revenaient d’une grosse victoire face aux Warriors 48 heures auparavant. Avant la rencontre, Lin ne tournait qu’à 8.9 points à 33% de réussite en mars (9 matchs).

 [Retrouvez ici notre interview de Tony Parker]

Cette défaite (91-88) après avoir mené de 23 points est la plus lourde de l’ère Tim Duncan pour San Antonio. La série de 72 victoires consécutives après avoir mené d’au moins 15 points s’arrête au passage pour les Texans. Du côté de Charlotte, ce genre de victoire est un peu une spécialité maison : c’est la 12ème fois que les Hornets s’imposent après avoir été menés d’au moins 10 points cette saison.

Il était spectaculaire. On n’a pas pu le stopper de la soirée. Ils se sont bien accrochés en jouant dur. Gregg Popovich

Il a réussi des shoots incroyables et a pris confiance. Ca a changé le match pour eux. Jeremy a fait un sacré match et les a portés sur son dos. Globalement ils ont bien joué mais on a laissé filer le match pendant deux quarts-temps. On a perdu trop de ballons, trop d’irrégularités. C’était une défaite malheureuse mais on va passer à autre chose en espérant que ça nous aidera à progresser. Tim Duncan

Le match débute pourtant sous les meilleurs auspices pour les visiteurs, qui limitent leurs adversaires à un 3/21 aux tirs tout en provoquant 5 ballons perdus dans le premier quart-temps pour mener 28-7. Après un layup de David West sur la première possesion du deuxième quart, Steve Clifford en a assez vu, il demande un temps-mort après 11 secondes de jeu. S’en suit un 2/7 aux tirs et 4 ballons perdus dans les premières 5’29 de la période pour les Spurs. À la pause, Charlotte a déjà commencé à limiter la casse en recollant à 51-36.

Dans le deuxième quart-temps, notre second unit était comme partie déjeuner. Gregg Popovich

Ainsi alors que LaMarcus Aldridge (18 points 12 rebonds), Tim Duncan (16 points 10 rebonds et 4 contres) et Tony Parker (19 points et 7 passes) font leur match, le banc ne combine que pour 18 points à 7/22. Pour son retour à Charlotte, Boris Diaw termine à 0/5.

via ESPNExpress News

Laisser un commentaire