Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas va changer de régime alimentaire pour jouer jusqu’à 40 ans

En marge de la loterie pour laquelle il représentait les Celtics le 17 mai dernier (Boston a obtenu le 3ème choix de la draft), Isaiah Thomas, 27 ans depuis le 7 février, a détaillé son plan estival qui consistera à changer de régime alimentaire dans l’optique de jouer jusqu’à 40 ans.

Je ne suis pas si vieux, mais les meilleurs joueurs sont toujours ceux qui prennent le mieux soin de leur corps. Regardez Ray Allen. Je n’irai pas jusque-là pour prendre soin de mon corps – car il est un peu fou avec ça – mais je veux juste jouer à haut niveau longtemps. Je connais des gars comme Steve Nash et Kobe Bryant, vous devez prendre soin de votre corps. C’est la moitié de la bataille pour être performant sur le terrain et je pense que c’est un gros été pour moi de commencer à faire ça. Je sais que ça ne viendra pas du jour au lendemain, mais je vais commencer à transformer mon corps, à bien manger, bien me reposer, poser les fondations pour le reste de ma carrière.

Je veux manger plus sainement pour prolonger ma carrière. Je veux essayer de jouer jusqu’à l’âge de 40 ans. C »est mon but. Je tombe beaucoup par terre, et mon corps en prend un coup. Je sais que j’ai besoin de prendre soin de mon corps.

Concernant ce qu’il va travailler dans son jeu cet été :

Travailler à être un meilleur shooteur. Pas juste des shoots sur catch and shoot, mais des shoots à 3-points en sortie de dribble. J’ai beaucoup fait ça cette année mais je n’avais pas un super pourcentage (33.5% contre 38.7% sur catch and shoot), donc c’est quelque chose sur lequel je veux progresser. Et en tant qu’élève du jeu, j’aime Steph Curry, il peut passer avec n’importe quelle main après pick-and-roll, c’est énorme pour un gars qui est souvent ‘trap’ par les autres équipes. Je vais travailler sur mes passes main droite et sur mes passes sur prises à deux.

via ESPN

Laisser un commentaire