Evan Fournier : « Nous avons encore trois semaines pour nous améliorer »

Evan Fournier : « Nous avons encore trois semaines pour nous améliorer »

Evan Fournier n’a pas pu empêcher la défaite du Magic hier pour sa rentrée face à Memphis mais le Français a au moins pu montrer qu’il était fin prêt pour entamer la saison régulière avec 18 points (meilleur marqueur de sn équipe) à 7/9, 2 passes et 1 interception en 23 minutes de jeu.

Par rapport à l’année dernière où je suis arrivé blessé, là je suis déjà en forme. Je suis prêt à jouer un match normal. J’ai eu de bonnes positions et quand vous êtes ouverts vous êtes supposé les mettre. J’étais content de la façon dont j’ai shooté aujourd’hui, mais c’est encore la pré-saison. Il faut rester calme et se concentrer sur ce que le coach souhaite que nous fassions.

Nouveau roster, nouveau coach, Orlando doit encore trouver ses automatismes mais les joueurs font confiance à Frank Vogel l’arrière tricolore :

L’alchimie s’améliore mais évidemment ce n’est pas parfait, nous travaillons encore sur le spacing, le timing, la défense, l’attaque. C’est seulement le premier match de la pré-saison. Nous avons encore trois semaines pour nous améliorer. Tout le monde est concentré sur ce que le coach veut faire. Il a réussi à Indiana.

L’association Nikola VucevicBismack Biyombo dans la raquette est également une bonne chose pour lui :

J’aime avoir Vuch au poste 4 car il peut vraiment shooter et avoir Bismack qui est un big qui « roll » très fort, qui dunke, qui joue très phyisique, je pense que c’est un bon mélange. Dès que Vuch a le ballon au poste, habituellement je suis de l’autre côté, on se regarde, si je suis ouvert je suis ouvert sinon il doit jouer le 1 contre 1. Mais l’alchimie est toujours là, ça ne part pas comme ça.

 

Leave a Reply