Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony encore un peu trop « croqueur » au goût de Phil Jackson

Phil Jackson croit en la capacité de Carmelo Anthony (23.5 points à 43.6%, 6 rebonds et 2.5 passes par match) d’évoluer aussi bien que Michael Jordan ou Kobe Bryant dans son triangle chéri. Mais sa star a encore un peu de travail avant d’y arriver selon lui.

« Très souvent Carmelo veut garder le ballon plus longtemps que… on a une règle. Si tu retiens une passe 2 secondes, tu avantages la défense. Il a une petite tendance à garder le ballon 3, 4, 5 secondes, et ensuite tout le monde est à l’arrêt. C’est une des choses sur lesquelles on travaille. Mais il s’est ajusté au triangle, il peut jouer le rôle que Michael Jordan et Kobe Bryant ont joué. C’est le spot parfait pour lui d’être isolé sur le côté faible »

Retrouvez ici notre interview d’Evan Fournier

Selon Jackson, le triangle, moins utilisé depuis l’arrivée Jeff Hornacek par rapport à ces deux dernières saisons, est si souvent critiqué pour deux raisons.

« D’abord c’est faux de dire que le triangle est la raison d’un succès. La raison du succès, c’est d’avoir de bons joueurs. Et quand de bons joueurs veulent jouer ensemble, alors de très bonnes choses arrivent. L’autre c’est que c’est simplement devenu quelque chose à attaquer. C’est facile car cela ne fait pas la promotion du basket qui est joué actuellement en NBA » Phil Jackson

Le Zen Master a aussi profité de son interview avec CBS pour parler de son coup de génie Kristaps Porzingis, 20.6 points, 7.4 rebonds et 1.7 contre de moyenne cette saison. Pas mal pour celui qui s’est fait sifflé lors de l’annonce de sa draft en 4ème position il y a maintenant plus d’un an.

« C’est une licorne. Un gars qui sort du lot. On voit très peu de gens qui jouent au basket avec cette grâce, cette vitesse et ces qualités athlétiques. Et la capacité de shooter comme il le fait. Kristaps s’est révélé être un joueur unique, celui qui fait des choses uniques à chaque match quasiment. Ce n’est pas encore un joueur très fort physiquement ou au poste, il est encore en train d’apprendre ce qu’il est capable de faire »

via ESPN

Laisser un commentaire