Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Si vous avez ne serait-ce que la moitié d’un cerveau, vous mettez les choses en perspective »

Aussi écœuré qu’il ait été par la blessure de Kawhi Leonard dans le Game 1 contre les Warriors, qui a clairement fait basculer la série, Gregg Popovich avait déjà pris du recul sur les choses en interview de fin de saison mardi.

« Je suis très heureux pour le groupe. Il n’y a qu’une équipe heureuse sur les 30. Au final, tout le monde est triste à un moment donné. Mais si vous avez ne serait-ce que la moitié d’un cerveau, vous mettez les choses en perspective. Pour la première année sans le leadership de Timmy, avec beaucoup de nouveaux joueurs, ces gars ont réussi à gagner 61 matchs, et ont progressé match après match pendant les playoffs. On était bien partis dans le Game 1 à Golden State. Un peu de malchance, ce qui nous arrive à tous à un moment dans nos vies, et on n’est pas la dernière équipe en course. Mais quand je pense à ce qu’ils ont accompli, ils méritent beaucoup de crédit » Gregg Popovich

Sans Kawhi Leonard (cheville), Tony Parker (quadriceps) et David Lee (genou), le 5 majeur des Spurs était inédit pour le Game 4 contre les Warriors : Patty Mills, Danny Green, Jonathon Simmons, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili, une première depuis 2013 pour l’Argentin en playoffs.

« On a vu des adversaires être touchés par les blessures. Ça ne nous était jamais arrivé. Parfois ça arrive. Vous perdez plusieurs de vos joueurs clés. Parfois ça vous paraît même injuste car vous avez été bon presque toute la saison, vous vous êtes battu pour en arriver là. Et puis vous perdez 2 joueurs sur qui vous vous êtes reposé pendant si longtemps. Quelque part c’est un bon test pour mieux connaître votre personnalité et de quoi vous êtes fait » Manu Ginobili

L’été sera chargé pour les Texans, dont 6 joueurs seront free agents sans restriction : Joel Anthony, Dewayne Dedmon, Pau Gasol, David Lee, Patty Mills et Manu Ginobili (retraite ?).

« Je n’y pense pas (Ginobili) car il n’a pas décidé ce qu’il voulait faire. Peut-être qu’il reviendra pour 1 an. Il va prendre du temps avec sa famille et ensuite on parlera, comme avec Timmy. Timmy n’a pas pris sa décision tout de suite. C’est bien de s’éloigner un peu du basket, des foules, et de penser à ce que vous avez envie de faire. Je suis très heureux qu’on l’ait titularisé hier soir. Il a été vraiment touché je pense. Il l’ mérité, et ça a merveilleusement fonctionné » Gregg Popovich

Gasol devrait activer sa player option de 16 millions de dollars et donc réduire le cap space de l’équipe pour le recrutement. Pour Popovich, l’équipe n’a « aucun besoin spécifique ». Jonathon Simmons sera lui free agent avec restriction, et il devrait être très convoité. Il sera sans doute la priorité de l’équipe avec Mills. Enfin la blessure de Parker pourrait les forcer à étudier les pistes George Hill, Kyle Lowry ou Chris Paul.

« On n’a pas le temps de parler du processus de décision maintenant, car c’est assez compliqué. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Mais nous attachons de l’importance à chacun des joueurs qui seront free agents. R.C. (Buford, GM) et moi allons en discuter et élaborer un plan, des priorités, ce genre de choses. Ce n’est pas différent des années précédentes. Cela se passe chaque année avec chaque équipe »

via ESPN

Laisser un commentaire