Infos NBANew York Knicks - NBA

Louis Labeyrie : « Je veux continuer à me battre pour mériter une place »

En Summer League avec les Knicks, le Français Louis Labeyrie a pu retrouver son compatriote à New York Frank Ntilikina. Si, à ce jour, l’intérieur n’a aucune garantie d’appartenir au roster des Knicks l’an prochain, il est néanmoins ravi de pouvoir aussi parler dans sa langue maternelle, lui qui après avoir été drafté à la 57e position en 2014 tente pour la troisième fois sa chance en ligue d’été.

Avoir un autre Français avec moi m’aide beaucoup. C’est bien d’échanger à propos de ce qu’on ressent et de discuter s’il y a des choses que l’on comprend mal. C’est toujours un plus de pouvoir jouer avec un compatriote en NBA. Frank est un super jeune avec un gros QI basket. Physiquement il n’aura aucun problème, même s’il n’est pas non plus au-dessus encore. Mais son QI basket est bien meilleur que celui de tous ces gars en Summer League. Mais il n’est pas qu’un joueur intelligent. Il a une grande envergure, sait shooter et manie très bien le ballon avec confiance.  » Louis Labeyrie

Et même si Ntilikina, en raison d’un problème au genou, ne participe pour le moment pas à la Summer League, lui aussi, profitera de la présence d’un Français pour son arrivée en en attendant une autre qu’il retrouvera dans le vestiaire des Knicks auprès de Joakim Noah. Du côté de Labeyrie, à 25 ans, c’est un peu maintenant ou jamais.

Affichant un niveau correct durant la compétition à Orlando, il a des chances d’obtenir l’un des tout nouveaux two-way contracts qui lui permettrait de partager son temps entre la G-League et la NBA. Il a tourné à 7.4 points à 62.5% et 5.6 rebonds en 18.9 minutes de temps de jeu moyen et 5 matchs.

Je joue avec plus de confiance. L’intensité que montrent les autres joueurs ne me surprend plus. J’essaie de montrer ce que je pourrais apporter à la NBA. Je pense que je suis prêt, je connais mes forces : mon intensité, mon moteur, mes capacités au rebond et le fait que je n’abandonne jamais. Depuis qu’ils m’ont drafté, les Knicks traversent une situation un peu compliquée et je comprends que pour l’instant je ne sois pas la première chose à laquelle ils doivent penser. Mais je veux juste jouer dur et continuer à me battre pour mériter ma place. » Louis Labeyrie

On ne peut en tout cas, que lui souhaiter d’être l’un des tout premiers bénéficiaire d’un two-way contract. Rien qu’au vu de son investissement et de sa volonté, il semble mériter une chance. La récente décision des Knicks de couper Marshall Plumlee pourrait ainsi être un très bon signe pour son cas.

Via New York Post

Laisser un commentaire