Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Pas de folies mais une saison pleine d’espoir pour les Mavs

Excepté Nerlens Noel, dont la situation est pour le moment au point mort, l’offseason des Mavericks est presque bouclée. Au rayon des acquisitions estivales hors draft… Josh McRoberts. Et puis c’est tout. Mais en partant du principe que l’ancien intérieur des Sixers re-signe, le cinq majeur reste intrigant : Noel, Dirk Nowwitzki, Harrison Barnes, Wesley Matthews et Dennis Smith Jr. (9ème choix de la draft).

Côté remplaçants (qui devraient pour certains se retrouver titulaires sur certains matchs), on retrouvera Seth Curry (arrière titulaire sur les 3 derniers mois de la saison dernière), J.J. Barea, Devin Harris, Yogi Ferrell, Dwight Powell, Salah Mejri, McRoberts et Dorian Finney-Smith. Beaucoup de potentiel donc pour une équipe qui comptera particulièrement sur de belles saisons de Barnes et Smith Jr.

« C’est un super joueur. Il n’y a pas de limite pour lui. Il va beaucoup nous aider. Les jeunes sont bons. C’est très prometteur. Et je pense qu’on a aussi beaucoup d’autres joueurs autour desquels on peut également construire. Avoir un autre scoreur sur le terrain va assurément nous aider.

Il se murmure que l’équipe pourrait ajouter un meneur plus jeune à l’équipe (Barea et Harris ne sont plus tout jeunes), on parle déjà de Dwight Buycks (impressionnant en Summer League d’Orlando) ou de Brandon Paul (qui a également fait bonne impression en Floride). Pour viser les playoffs, les Mavericks devront avant tout progresser au rebond.

« C’est très important. Le rebond c’est de l’énergie, de l’effort et de la condition physique. Ce sera très important pour moi cette saison » Harrison Barnes

Pas de miracle à l’horizon donc mais une saison qui sera anticipée du côté des fans, rien que pour voir si Dennis Smith Jr. peut changer le visage de cette franchise titrée en 2011 alors que personne ne la voyait championne.

via DallasNews

Une réflexion sur “Pas de folies mais une saison pleine d’espoir pour les Mavs

  • Droopy_yessah

    C'est bien de ne pas avoir trop boulversé l'équipe. Je pense que le but est de ne pas récupérer de gros contrats pour être bloqué lors de la FA 2018. McRoberts est FA en juin 2018. Peut-être pour ça qu'il prennent leur temps pour négocier la prolongation de Noel et comme il n'a reçu aucune Offer Sheet je crois… Les Mavs jouent la montre.

    On laisse cette saison pour avoir confirmation des potentiels que sont Ferrell, Curry voire Mejri afin d'estimer leur possible prolongation pour l'année prochaine.

    Mais on voit clairement que les Mavs veulent un maximum de flexibilité au niveau du salary cap.

    En espérant toujours que les Matthews, Nowitzki, Barnes et bien sûr DSJ évitent les blessures.

Laisser un commentaire