Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Griffin découpe Anthony Bennett et admet s’être fait avoir

Désormais, avec 4 ans de recul, on peut l’affirmer, Anthony Bennett est le plus gros flop de l’histoire de la draft NBA. Ce dernier, n’est même plus dans la ligue, baladé d’équipe en équipe, sans jamais pouvoir s’y imposer n’y même y gagner quelques minutes de temps de jeu. En juin 2013 lorsque les Cavaliers ont décidé de le sélectionner en première position ça a été une surprise mais ils étaient sûr d’eux puisque 9 des 10 membres du front office avaient voté pour qu’ils le sélectionnent. A l’époque le seul qui s’y était opposé c’est Chris Grant, GM, viré ensuite pour laisser la place à David Griffin. Ce dernier, qui a joué un grand rôle dans la sélection du Canadien, est revenu sur ce choix dans le livre de Jason Lloyd The Blueprint: LeBron James, Cleveland’s Deliverance and the Making of the Modern NBA.

« Le problème avec Anthony, et nous n’avions aucun moyen de le savoir à l’époque, c’est que le gamin n’avait aucun désir de surmonter une quelconque adversité. Dès que c’était difficile, il abandonnait. Toute sa vie, il a été gâté et a toujours été le plus talentueux. Dès que c’était difficile, c’était fini. Et j’ai été sur le campus à UNLV. Je suis celui à qui on a vendu monts et merveilles et j’ai mordu à l’hameçon. Parfois vous vous plantez totalement. Mais je me suis senti mal pour Chris (Grant) à propos de ça, parce que Chris est le gars qui n’était pas certain qu’il fallait le drafter. »

Cette draft 2013 reste une des plus faibles avec dans les 5 premiers choix Victor Oladipo, Cody Zeller, Otto Porter et Alex Len. Il y a pour le moment qu’un seul All-Star, Giannis Antetokounmpo. Rudy Gobert pourrait être le prochain.

Laisser un commentaire