Atlanta Hawks - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Nouvelle désillusion devant leur public pour les Cavaliers

Ca ne va pas mieux aux Cavaliers, qui après leur victoire à Washington, ont vécu une nouvelle désillusion en s’inclinant face à une des pires équipes de ce début de saison : les Atlana Hawks. Ces derniers restaient sur 8 défaites de suite mais s’imposent à la Q sur le score de 117-115 malgré un incroyable retour de Cleveland dans la dernière minute. Menés de 7 points à 32 secondes du buzzer ils ont eu le ballon de la gagne mais Channing Frye a échoué.

Atlanta a réalisé une très bonne prestation, avec pas moins de 7 joueurs entre 12 et 28 points. Dennis Schröder est le meilleur marqueur avec 28 points à 9/13 et 9 passes. Luke Babbitt et Taurean Prince ajoute 17 points chacun tandis que le rookie John Collins compile 12 points et 13 rebonds.

Côté Cavaliers, il y a eu de gros soucis des deux côtés du terrain avec seulement 43.8% et un 5 majeur qui est passé totalement à côté, à l’exception de LeBron James (26 points à 10/17 et 13 passes). Kevin Love est lui limité à 4 points à 1/6, malade. Le banc a été bien plus performant avec 25 points, 10 rebonds et 6 passes de Dwyane Wade et 23 points de Kyle Korver.

 

Le fil du match

Les Cavaliers ont très vite donné le ton dans ce match, en laissant les Hawks faire un peu ce qu’ils voulaient et ces derniers ne se sont pas fait prier pour en profiter. En grande réussite les Hawks ont fait tomber la pluie en rentrant 9 de leurs 11 premiers shoots et 5 de leurs 6 premiers trois points. Avec Dennis Schröder à la baguette (6 passes en 7 minutes), Atlanta a pris les commandes 12-5, puis 27-11 et 30-14. L’entrée en jeu de Dwyane Wade a fait du bien, il a aligné 6 points de suite pour limiter la casse et après 12 minutes Atlanta menait 37-28.

Wade a poursuivi son festival, auteur de 19 points en 11 minutes pour remettre les siens dans le coup à un petit point, 44-43. Les deux équipes ont été très maladroites mais les Hawks ont su tirer leur épingle du jeu avec une très mauvaise fin de mi-temps des Cavs, pas impliqués en défense et peu inspirés en attaque. Atlanta est finalement logiquement rentré aux vestiaires avec 9 points d’avance, 54-45.

Les Cavaliers n’ont pas réussi à emballer le début de seconde mi-temps en continuant de traîner à une dizaine de points, puis tout à coup Dennis Schröder a mis un coup d’accélérateur et inscrit 13 points de suite pour donner aux siens 16 points d’avance, 80-64. A l’entame des 12 dernières minutes, les Hawks comptaient un matelas confortable de 13 points (91-78).

Schröder et John Collins ont redonné 16 points d’avance aux Hawks puis Kyle Korver a littéralement pris feu en marquant 10 points de suite des Cavs, mais sans pouvoir les ramener véritablement, la faute à des visiteurs qui ont continué de trouver des solutions en attaque. A 5’50 de la fin l’écart était encore de 10 points mais Korver a poursuivi son festival avec 2 3-pts de plus, et avec l’aide d’un panier de LeBron, les locaux sont revenus à 7 points à 2’30 du buzzer. Les Hawks ont vu Cleveland revenir à 5 unités à 29 secondes du terme sur 2 lancers de LeBron, puis à 4 à 21.7 secondes sur un 3-pts de Kyrle Korver. Sur la remise en jeu Atlanta a perdu le ballon et LeBron a réussi un layup de plus pour recoller à 2 points avec 21 secondes à jouer. Schröder a rentré ses deux lancers mais LeBron a réalisé un coast-to-coast en quelques secondes pour encore mettre les siens à 2 points. Isaiah Taylor a raté ses deux lancers, mais les Channing Frye a échoué à 3-pts.

http://www.dailymotion.com/video/x67th4s

 

Laisser un commentaire