Infos NBANew York Knicks - NBA

La clé de la belle saison de Courtney Lee :  » c’est parce que nous ne pratiquons plus le triangle ! »

Cette saison, Courtney Lee retrouve des sensations offensivement avec les Knicks. Le licenciement de Phil Jackson (adepte de l’attaque en triangle) l’été dernier, ne semble d’ailleurs pas étranger à ce changement de situation.

Je vais vous dire pourquoi de façon franche et claire, c’est parce que nous ne pratiquons plus le triangle ! Nous travaillons différemment en attaque, nous jouons plus vite et cela convient mieux à mon style de jeu. Je n’ai pas dit que je n’aimais pas le triangle. Je peux aussi jouer dans le triangle, mais ça oblige à ralentir un peu : on fait une passe, on change de spot, on joue sans le ballon… Nous traversons plus le terrain avec notre attaque d’aujourd’hui. Le premier qui a un shoot ouvert le prend et fait la bonne action. J’essaie juste de faire mon job et d’y prendre du plaisir ! » Courtney Lee

En plus de scorer 12.6 points par rencontre cette saison, Lee est aussi présent de façon plus flagrante au rebond (3.8) et à la passe (3.0). Très à l’aise sur les ailes à côté de Tim Hardaway Jr., il est un maillon essentiel du dispositif de Jeff Hornacek et participe à sa mesure, au bon début de saison des Knicks (11 victoires, 10 défaites). Il va peut-être falloir que Phil Jackson l’entende de là où il est… L’époque du triangle est peut-être désormais bel et bien révolue !

Via New York Daily News

Laisser un commentaire