Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Love : « C’est une bonne idée que je joue pivot contre Golden State »

Depuis son arrivée à Cleveland, Kevin Love est au centre des critiques. Selon des observateurs, il est le point faible de l’équipe de l’Ohio en cas de confrontation avec Golden State. À chaque fois qu’il s’est retrouvé face à Draymond Green, l’ancien joueur du Minnesota a été en difficulté. Du moins c’est ce qu’on lui reproche, puisque l’ailier fort à un tout autre avis là dessus.

« Je n’ai pas si mal joué en Finals l’année dernière. J’ai été en foul trouble pendant le Game 5, et je n’ai pas bien shooté. Mais je ne pense pas avoir mal joué. Bien sûr, ça aurait pu être mieux mais ça n’était pas si mal. » Kevin Love.

Son point de vu est défendable, puisque Love a tout de même posé de bonnes statistiques : 16 points et 11,2 rebonds en 5 matchs (mais à 39% aux tirs). Cependant, les précédentes Finals, remportées par Cleveland sont encore une autre histoire. En 2016, malgré ses 9 points et 14 rebonds lors de la dernière rencontre décisive, Love n’a cumulé que 8,5 points et 6,8 rebonds par match, à seulement 26% aux tirs. Mais selon le principal concerné, il faut voir au delà des stats. Particulièrement lors du Game 5 remporté par Cleveland et marqué par l’empreinte de LeBron James et Kyrie Irving.

On disait : « oh regardez, Kevin a marqué 2 points et pris 5 rebonds dans le game 5. C’est gars (LeBron et Kyrie) ont chacun scoré 41 points. J’ai eu 5 tirs, je n’essayais pas de marquer. Est-ce que j’aurais pu prendre plus de rebonds ? Absolument. Mais ce match, ce n’était pas mon rôle de scorer. » Kevin Love.

Cette année, pour essayer de mieux utiliser la dernière pièce de son Big Three, le coach de Cleveland Tyronn Lue a décidé de le faire jouer au poste de pivot.

« J’adore quand il est pivot. C’est la raison pour laquelle nous jouons aussi bien depuis quelques temps. Donc j’espère qu’il veut rester poste 5. Kev a expliqué qu’il aimerait bien retourner ailier fort mais nous gagnons et il joue bien. J’espère qu’il changera d’avis. » LeBron James.

Le premier gros test de cette nouvelle configuration a eu lieu lors du Christmas Day. Les Warriors et les Cavs se sont affrontés dans un remake des trois dernières Finals. Et si le match a été remporté par les champions en titre (99 à 92) malgré l’absence de Stephen Curry, Love a pour une fois réussi à être productif avec 31 points et 18 rebonds.

« Je pense que c’est une bonne idée que je joue 5 contre Golden State. Je pense que les matchups sont meilleurs. Mais c’est dur à dire vu que Steph ne jouait pas. Quand il est là, c’est une autre équipe. Et vous avez en plus trois supers shooteurs sur le terrain avec Draymond qui peut se balader comme il veut. Si on les affronte à nouveau en Finals, ça va être dur, très dur. » Kevin Love.

Il ne faudrait toutefois pas aller trop vite en besogne puisque les deux rivaux ont vu émerger au cours de cette intersaison de nouveaux challengers (les Celtics pour les Cavs et les Rockets pour les Warriors) qui ne demandent qu’à les faire tomber de leur trône et qui semblent suffisamment armés pour parvenir à leurs objectifs.

Via Cleveland.com.

Laisser un commentaire