Chicago Bulls - NBADallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki : « je ne pensais pas que Lauri Markkanen était aussi athlétique »

Cette nuit, Lauri Markkanen et Dirk Nowitzki s’affrontaient pour la première fois. La jeune pépite finlandaise rappelle énormément la légende des Mavericks en tant qu’ailier fort européen capable de shooter de loin. Après des années à rechercher le nouveau Dirk, une des franchises aurait-elle mis le doigt dessus ? En tout cas, l’Allemand a félicité son jeune collègue après la défaite de Dallas face aux Bulls d’un Markkanen encore une fois très performant (16 points et 9 rebonds à 6/9 aux tirs).

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

« Il est très très bon. Je ne pensais pas qu’il était aussi athlétique, son shoot est très bon, son footwork aussi, il peut jouer près du panier. En plus c’est un gros bosseur. Il sera très bon pendant un long moment. C’est génial de voir tous les gros talents qui viennent d’Europe aujourd’hui, Kristaps Porzingis, contre qui on joue dimanche, est aussi très bon. Markkanen a beaucoup de potentiel. Il n’est pas aussi grand que Porzingis mais déjà très bon en attaque, peut tirer de loin et a confiance en lui. » Dirk Nowitzki

Mais ce n’est pas vraiment une surprise pour les Texans de voir Markkanen performer en NBA. Le Finlandais avait impressionné le staff de Dallas lors des workouts pre-draft.

« Markkanenn a eu de bons workouts, parmi les meilleurs que j’ai jamais vu. Il tirait très bien. Je n’avais jamais vu un joueur aussi efficace aussi bien à trois points qu’à mi-distance. Dans cette draft, le seul qui se rapprochait un peu de Markkanen sur ce plan là, c’est Luke Kennard, qui a été à Detroit (avec le 12ème pick, ndlr). Ces deux là sont de supers shooters. Markkanen était très haut sur la liste, mais on savait qu’il partirait probablement avant qu’on ait une chance de le prendre. » Rick Carlisle, le coach des Mavericks.

Effectivement, les Bulls ont choisi le Finlandais avec le septième choix, laissant aux Mavericks la porte ouverte pour sélectionner le meneur qu’il leur manquait en la personne de Dennis Smith Jr en neuvième position. Un petit regret pour le grand Dirk qui aurait apprécié avoir Markkanen dans son équipe.

« Nous nous sommes envoyés des textos avant la draft et je lui ai souhaité de réussir. On avait un bon pick de draft et nous aurions adoré l’avoir ici. Mais il joue très bien avec les Bulls et je suis content pour lui. Je suis content qu’il ait sa chance à Chicago, une ville fantastique sur le plan sportif. Il va pouvoir progresser là-bas et avoir une super carrière. » Dirk Nowitzki.

Le Finlandais affiche des moyennes de 15 points et 7,6 rebonds cette saison.

Via ESPN et Chicago Tribune.

Laisser un commentaire