La retraite pour Andrea Bargnani ?

La retraite pour Andrea Bargnani ?

Andrea Bargnani pourrait bien prendre sa retraite… L’Italien de 32 ans a posté vendredi sur Facebook un long message expliquant où en était sa carrière, expliquant qu’il ne cherchait pas de clubs pour le moment.

[Interview] Tony Parker : « C’est un des premiers trucs que Kobe m’avait dit à l’époque »

« Salut à tous,

L’autre jour je suis allé sur Facebook pour la première fois depuis un long moment et j’ai lu tout vos messages. Pour commencer, je voudrais m’excuser pour ma « honteuse » habitude de ne pas beaucoup utiliser les réseaux sociaux mais aussi pour tous les messages qui sont restés sans réponse.

Vos messages sont presque toujours les mêmes et rejoignent ce que vous me demandez quand vous m’arrêtez dans la rue : comment je vais et quand est-ce que je reviens ?

Je voulais tous vous dire que physiquement parlant je vais bien. Mais après les rupture de mes deux précédents contrats, que j’ai voulues, je ne suis pas à la recherche d’un club. Tout ce que vous voyez dans les journaux, spécialement par rapport au marché des transferts, est faux et inventé (et ce n’est pas nouveau).

Il y a beaucoup de raisons qui expliquent ça et presque toutes sont personnelles. Ceux qui me connaissent sont au courant depuis longtemps. Mais je voulais le partager avec vous, qui m’avez supporté au fil des ans. Cela ne me semblait pas correct de vous laisser sans nouvelles et je vous suis reconnaissant de tout l’amour que vous me portez. » Andre Bargnani.

Andrea Bargnani a été sélectionné avec le premier choix de la draft 2006 et n’a jamais vraiment été à la hauteur de ce statut. Il a été échangé aux Knicks après sept saisons à Toronto au cours desquelles il signe tout de même deux exercices aux alentours de 20 points de moyenne. Au bout de deux ans décevants, il s’est engagé avec les Nets avant d’être coupé en février 2016 et de s’engager en Europe.

Pour les italiannophones, voici le post original.

Via Sportando.

Leave a Reply