Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Utah évite le piège Memphis, la paire Mitchell – Exum brille

Avec 22 points de Donovan Mitchell et 21 (season-high) de Dante Exum, le Jazz n’a pas cédé à des Grizzlies qui restaient sur des victoires contre Minnesota et Portland et l’a emporté 107-97 vendredi soir sur son parquet. C’est la 3ème fois en autant de matchs cette saison que le Jazz (15/26 seulement aux lancers-francs) domine Memphis.

Marc Gasol était pourtant en forme et a rentré ses 8 premiers tirs dont 4 tirs à 3-points, puis donné 4 points d’avance (64-60) aux siens dans le 3ème quart-temps avec deux nouveaux tirs de loin (6/7 sur le match !) alors que son équipe avait compté jusqu’à 17 points de retard en 1ère mi-temps (29-14 encaissé dans le 1er quart avant un 33-23 infligé dans le 2ème). L’Espagnol n’a par contre pas joué du 4ème quart, alors que son équipe aurait bien eu besoin de lui au poste.

Le Jazz (9 points à 3/4 et 10 rebonds de Rudy Gobert, 13 points de Royce O’Neale) avait récupéré 5 points d’avance 96-91 dans le 4ème lorsque Exum a rentré un tir non loin du panier puis un layup en utilisant sa vitesse pour mettre le match hors de portée. En l’absence de Ricky Rubio (ischio), il a également fait preuve de beaux efforts en défense. MarShon Brooks (sous contrat de 10 jours avec les Grizzlies) a terminé à 24 points pour son 2ème match NBA depuis 2014.

Prochain match à Minnesota pour Utah dimanche. Memphis sera à Portland.

Laisser un commentaire