Le propriétaire des Celtics prêt à mettre la main au portefeuille pour remporter le titre

Le propriétaire des Celtics prêt à mettre la main au portefeuille pour remporter le titre

Malgré les absences de Gordon Hayward et Kyrie Irving, les Boston Celtics sont en finales de conférence et mènent actuellement 2 à 0 leur série contre les Cavaliers. Le futur qui attend les hommes de Brad Stevens est brillant puisque le roster est rempli de jeunes joueurs très prometteurs comme Marcus Smart et Terry Rozier (24 ans) mais surtout Jaylen Brown (21 ans) et Jayson Tatum. Le problème, c’est qu’il faudra mettre la main à la poche pour garder tout ce monde. Et ça commencera dès cet été puisque Smart sera restricted free agent.

L’arrière devrait être gourmand et demander un deal au-delà des 10 millions, voire même entre 12 et 15 millions, ce qui pourrait faire monter la masse salariale à 123 millions. Et il y aura alors à re-signer l’année suivante Terry Rozier et probablement Kyrie Irving (son contrat dispose d’une option joueur pour la dernière année et il peut prétendre à beaucoup plus que ses 20 millions annuels). L’année suivante, en 2020, ce sera au tour de Jaylen Brown de pouvoir prétendre à un gros contrat. Si Boston prolonge tout ce beau monde, l’équipe sera alors largement au-dessus du salary cap et devra payer la luxury tax mais aussi la repeater tax (quand une franchise dépasse le salary cap plusieurs années d’affilée, elle doit s’acquitter d’un taxe encore plus lourde).

De quoi inquiéter certains observateurs quant à la capacité des Celtics à garder cette équipe ensemble. Mais Wyc Grousbeck, l’un des principaux propriétaires de la franchise a affirmé qu’il était prêt à mettre la main à la poche pour garder cette équipe ensemble. Il a expliqué qu’il espérait « payer pour être performants » et qu’ils étaient « prêts à faire ce qu’il en coûtait pour gagner à nouveau ».

Les supporters de Boston peuvent se rassurer, il y a peu de chances que le front office décide de laisser partir un des joueurs clés du groupe comme le Thunder avec James Harden en 2012.

Facebook Comments

Leave a Reply